J’ai une quatrième question qui est pas listée dans l’article : qu’est-ce qu’on attend pour tuer tou·te·s les publicitaires ? 😬

https://www.franceinfo.fr/internet/trois-questions-sur-utiq-un-outil-de-tracage-publicitaire-sur-internet-critique-pour-son-partenariat-avec-des-operateurs-telephoniques_8033930.html

Trois questions sur Utiq, un outil de traçage publicitaire sur internet, critiqué pour son partenariat avec des opérateurs téléphoniques

Ce système doit remplacer les traditionnels cookies, en utilisant votre adresse IP pour la relier à vos données téléphoniques et, au final, garantir un meilleur ciblage publicitaire. L'entreprise Utiq dit avoir atteint, en trois ans, 80% des ménages français.

franceinfo
@jor Y a un truc étonnant dans mon cas : j'ai pas l'option. Genre c'est pas pris en charge par mon opérateur alors que je suis chez Orange en FAI et en mobile. Est-ce que e/os bloquerait ça par défaut sur smartphone ? Est-ce que mes plugins de navigateur font le job ? J'en sais rien, ça m'épuise.