J’ai une quatrième question qui est pas listée dans l’article : qu’est-ce qu’on attend pour tuer tou·te·s les publicitaires ? 😬

https://www.franceinfo.fr/internet/trois-questions-sur-utiq-un-outil-de-tracage-publicitaire-sur-internet-critique-pour-son-partenariat-avec-des-operateurs-telephoniques_8033930.html

Trois questions sur Utiq, un outil de traçage publicitaire sur internet, critiqué pour son partenariat avec des opérateurs téléphoniques

Ce système doit remplacer les traditionnels cookies, en utilisant votre adresse IP pour la relier à vos données téléphoniques et, au final, garantir un meilleur ciblage publicitaire. L'entreprise Utiq dit avoir atteint, en trois ans, 80% des ménages français.

franceinfo
Encore un exemple de plus de pourquoi la CNIL est une énorme blague, comme l’Arcom pour les médias, comme l’IGPN pour la police, comme l’ensemble des soi-disant « contre-pouvoirs » qui contrepouvent rien du tout et sont juste là pour donner l’illusion qu’on aurait des droits. 😬
@jor La CNIL qui est restée les bras croisés quand des millions de bénéficiaires du RSA se sont retrouvé.e.s inscrit.e.s de force sur Poule Emploi, enfin… France Chômage.
@DamiaB Ouais mais on s’en fout c’est des pauvres. 😬
Idem d’ailleurs des innombrables fichiers de police qui fichent en pratique des millions de gens sous tout un tas de prétextes : la CNIL ça a pas l’air de trop la gêner non plus, bizarrement. 😬
@jor Quand Palantir mettra la main dessus ça va être fun.

Attends. Comment ça quand ? C'est pas le cas déjà ?
@DamiaB Si c’est pas encore le cas c’est qu’une question de temps. 😬