Le numérique responsable en action dans le nouveau podcast du pôle ENTER

-> https://smartlink.ausha.co/nr-dans-l-air/s1-e1-retour-d-experience-d-une-demarche-nr

S1 - E1 : Retour d'expérience d'une démarche NR

Dans ce premier épisode, Agathe Tour reçoit Tiphaine Bichot (Athome Solutions) et Jean-Paul Lieux, deux pionniers du numérique responsable. Leur retour d’expérience révèle comment cette démarche s’intègre concrètement dans les organisations. L’élément déclencheur ? Pour Tiphaine, une question de son fils sur l’écologie. Pour Jean-Paul, une réflexion sur sa responsabilité en tant que dirigeant. Tous deux ont structuré leur approche via des formations (OpQuast, fresque du numérique) et une gouvernance adaptée. Résultats : Des économies financières tangibles, une simplification des processus, plus de robustesse, et une  attractivité RH renforcée. Le numérique responsable devient un levier stratégique, alliant performance et durabilité. Et demain ? Tiphaine mise sur un référentiel européen pour généraliser les bonnes pratiques, tandis que Jean-Paul imagine un numérique naturellement sobre et utile. Un épisode inspirant et pratique pour passer à l’action, que vous soiez dirigeant, manager ou simplement engagé. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

S1 - E1 : Retour d'expérience d'une démarche NR | NR Dans l'air