"La candidate du parti Les Ecologistes au scrutin communal de mars 2026 à Saint-Ouen, Sabrina Decanton, a annoncé mardi soir, dans un communiqué, se retirer de la campagne, victime de « comportements et [de] propos inacceptables » au sein du groupe écologiste local, liés à son orientation sexuelle.

« Depuis plusieurs mois, je suis la cible d’homophobie. Mon orientation sexuelle est évoquée comme un obstacle à ma candidature et à une éventuelle victoire »"
#Homophobie chez #LesEcologistes.
Le Monde – Dénonçant des propos homophobes, la candidate des Ecologistes à l’élection municipale de Saint-Ouen se retire
#municipales2026
https://www.lemonde.fr/politique/article/2025/11/26/denoncant-des-propos-homophobes-la-candidate-des-ecologistes-a-l-election-municipale-de-saint-ouen-se-retire_6654906_823448.html

Dénonçant des propos homophobes, la candidate des Ecologistes à l’élection municipale de Saint-Ouen se retire

« Mon orientation sexuelle est évoquée comme un obstacle à ma candidature et à une éventuelle victoire », a dénoncé, mardi soir, Sabrina Decanton pour justifier son retrait de la course électorale dans cette ville de Seine-Saint-Denis.

Le Monde
@GaelM Sur Twitter (peut-être aussi ici ?) @marinetondelier a condamné la campagne homophobe de la section locale et dit que la direction nationale allait en parler avec la section de Saint-Ouen.