Et j'ai perdu / on m'a volé mon porte-carte. Je n'ai plus de carte d'identité, de carte bancaire, de carte vitale, de carte de transport, de carte de ticket restaurant, de carte de bibliothèque, de carte de cantine. Je crois que je suis dans la m*

Le lendemain, j'ai appelé le magasin où, 10 minutes avant la constatation de l'absence de mon porte-cartes dans la poche qui lui est dévolue dans ma veste, j'avais fait un achat avec les cartes qui étaient dans le porte-cartes disparu : rien, pas de portefeuille, pas de porte-cartes trouvé la veille par le personnel.

Soit le même résultat que le jour même quand j'y étais retourné à la recherche de mon précieux porte-cartes perdu.

#perte #vol #cartes

Après le magasin, j'ai téléphoné à la Police Municipale car elle est en charge des objets trouvés sur la commune.

Malheureusement, mon porte-cartes/portefeuilles n'avait pas été rapporté. On note mes coordonnées et le signalement de l'objet, au cas où il serait retrouvé. Merci, au revoir, bonjour déception.

Quelle ne fut pas ma surprise quand ...

#perte #vol #cartes

Quelques minutes après, une personne de la Police Municipale me rappelle, mais pas pour m'indiquer avoir retrouver la trace de mon porte-cartes, mais pour me demander des précisions sur les circonstances de la disparition de mes effets personnels, soit une interaction dans la rue, où une personne m'a abordé et m'a amené à tourner la tête pour regarder derrière moi, pendant que j'avais ma veste grande ouverte, sur la poche où je range mon porte-cartes ...

#perte #vol #cartes

Sur ces explications, la personne de la Police Municipale m'invite alors à déposer plainte au commissariat de la Police *Nationale*. Et là, commence le bug (en plus de la perte de mes cartes, et de l'argent liquide que contenait mon porte-cartes)

#perte #vol #cartes #police #plainte

J'ai fait deux tentatives de dépôts de plainte pour vol suite à la disparition de mon porte-cartes dans des circonstances assez suspectes pour que la Police Municipale m'invite à déposer cette plainte. Ces circonstance qui m'ont moi-même convaincu que j'avais été volé, victime d'un pickpocket, qui m'aurait dérobé mon mon porte-cartes contenant carte d'identité, carte de paiement, carte de ticket restaurant, carte vitale, de l'argent liquide, etc.

#perte #vol #police #plainte

La première tentative de dépôt de plainte, il y a une semaine, l'agent de la Police Nationale me dit que ce serait mieux de revenir dans quelques jours, avec mes relevés bancaires pour ajouter directement à ma plainte les éventuelles opérations frauduleuses qui auraient été commises avec mes moyens de paiement dérobés.

#perte #vol #police #plainte

Toujours la première tentative, l'agent de la Police Municipale m'indique que les images de vidéosurveillance seront encore disponible pendant douze jours, ce qui nous laisse du temps pour obtenir une réquisition de ces vidéos de la rue commerçante où les évènements qui ont amené à l'absence de mon porte-cartes ont eu lieu.
Je repars du commissariat sans avoir déposé de plainte... Confiant dans la justice^Wpolice de mon pays.

#perte #vol #cartes #police #plainte

Les jours passent, pas de signe d'opération sur mon compte bancaire, et en même temps, sans mon code confidentiel, sans le « sans-contact » qui était désactivé, et l'opposition déclarée à la banque dans les 30 minutes après la constatation de la perte de mon porte-cartes, quelles opérations auraient pu être enregistrée sur mon compte ...

Pas plus de signe des services d'objets trouvés de la Police Municipale.

Toujours pas de porte-cartes, ni des cartes qu'il contenait.

#perte #vol #cartes

Aujourd'hui, une semaine après les faits, deuxième tentative de dépôt de plainte pour le vol de mon porte-cartes (et ce qu'il contenait).

Un autre agent de la Police Nationale me reçoit.

Et, oh que je l'ai trouvé fort désagréable car je me suis senti rudoyé, et pas considéré comme une victime.

#perte #vol #cartes #police #plainte

Selon l'agent de la Police Nationale qui m'a reçu aujourd'hui, je perdais mon temps (et, probablement, que par la même occasion je lui en faisait perdre aussi, portant très certainement atteinte au bon fonctionnement d'un administration au service de qui, de quoi ?).

#perte #vol #cartes #police #plainte

Pas intéressé par les circonstances et les évènements qui ont amené, en 10 minutes, à la disparition de mon porte-cartes, et en l'absence d'opération bancaire, ce n'était pas, selon l'agent de la Police Nationale, un vol, mais une perte, donc pas de dépôt de plainte à faire, pas de réquisition des images de vidéosurveillance (de la rue probablement la plus vidéosurveillée de toute la ville), pas d'enquête, et pas de suspect, sauf moi en fait.

#perte #vol #cartes #police #plainte

Je sors de cette expérience avec le sentiment que la Police Nationale ne voulait pas vraiment m'aider, et qu'elle ne s'intéressait pas à mes problèmes.

Seules les opérations bancaires frauduleuses peuvent faire l'objet d'un dépôt de plainte pour vol (selon la Police) ?

Le vol de mon argent liquide, c'était pas suffisant.

Et ma carte d'identité, parce que j'ai la possibilité de la faire refaire (moyennant un timbre fiscal de 25€), c'est pas grave ?

#perte #vol #police #plainte

Je me doute que les chances de succès de l'analyse des images de vidéosurveillance sont très faibles.

Je pense même que la plainte pourrait être classée sans suite par le Procureur de la République, avant même d'obtenir les images qui permettrait de qualifier le vol.

Mais s'il vous plaît, améliorez les explications, le processus, l'accueil, etc. parce que je me sens perdu là, comme mon porte-cartes.

#perte #vol #police #plainte

Ou bien dîtes moi plutôt que l'administration française n'a pas les moyens de s'occuper de mes petits problèmes à 50€.

Ou que la Police Nationale n'a pas le temps de s'occuper des pickpockets s'il n'y a pas 100% de voir leurs visages sur les images de vidéosurveillance de distributeur automatique de billets dans lequel iels auraient retiré de l'argent avec la carte bancaire dérobée.

Mais ne me dîtes pas que c'est pour minimiser les chiffres, les statistiques ...

#perte #vol #police #plainte

Mon expérience jusque là, 1 ⭐

Et pendant ce temps, mon porte-cartes, que personne ne peut rater s'il était tombé dans la rue et que je l'avais perdu, est peut-être dans une poubelle, sous un buisson, et mes cartes bancaire, d'identité, vitale, de restaurant, éparpillées dans les feuilles mortes, jetées là par une personne qui, j'espère, a trouvé les quelques billets qui étaient dedans, et s'en est servi pour se nourrir, elle, ou ces enfants. (Mais fait ch*r quand même).