Ça devient vraiment compliqué de trouver des infos sur le web. J'ai connu l'époque où c'était compliqué parce qu'il n'y avait pas les infos, le web était tout petit. Parfois le moteur de recherche retournait zéro résultat, ou juste une poignée. Là il nous retourne une liste infinie qui ne contient que de la merde,mais dans laquelle on est tout de même tenté de plonger dans l'espoir de glaner quelques parcelles de l'information qu'on recherche. En fait c'était mieux avant.
@1HommeAzerty je me souviens d'Altavista qui, quand tu lui donnais deux mots-clés te renvoyait les résultats où apparaissaient l'un *ou* l'autre des mots clés : ça donnait aussi plein de résultats non-pertinents, mais ça se voyait rapidement.
Aujourd'hui les sites cherchent vraiment à nous tromper pour vendre de la pub.
La solution c'est que tout le monde installe un bloqueur de pub pour que ces sites ne soient plus rentables.
@matthieu J'ai un bloquer de pubs, *des* bloqueurs de pubs en fait, c'est très loin d'être suffisant et trop souvent je n'arrive plus à trouver des choses.

@1HommeAzerty moi aussi, et c'est effectivement pas suffisant. Il faut que le prédicat slop+pub => brouzoufs devienne faux, et pour ça on peut faire en sorte que la pub ne rapporte plus rien parce que plus personne ne la voit.

Le bloqueur de pub c'est comme le vaccin, ça ne protège efficacement la population que si la grande majorité des gens est vaccinée.

Cela dit si l'IAgen commence à être facturée à son coût réel, ça va vite disparaitre aussi.

@matthieu Même si l'IAgen disparaît demain, elle laissera des cicatrices pour longtemps. Et elle ne fait qu'automatiser des pratiques qu'on avait déjà avec de la main d'œuvre à bas coût, on y reviendra de toute façon. J'ai peu d'espoir de sauver le web à terme.