Le Vincent Jeanbrun nommé ministre du logement par Lecornu ressemble beaucoup au Vincent Jeanbrun, député LR et maire de L’Haÿ-les-Roses, visé par une enquête pour prise illégale d’intérêts. Celui qui ne cesse de dénoncer "l’assistanat qui tue notre pays", a logé son dircab et son chef de cab dans deux pavillons pour 700 euros/mois au lieu de 3000 euros, avait révélé Médiapart l'an passé. Logiquement, il a été promu par Macron https://www.mediapart.fr/journal/france/250924/une-enquete-ouverte-sur-l-attribution-de-logements-par-le-depute-vincent-jeanbrun

#Politique #LR #Gouvernement #Logement

Une enquête ouverte sur l’attribution de logements par le député Vincent Jeanbrun

Le porte-parole de la Droite républicaine à l’Assemblée nationale a fait loger pendant plusieurs années son directeur et son chef de cabinet dans deux pavillons appartenant à un syndicat intercommunal qu’il préside, pour un loyer modique. Une enquête judiciaire est ouverte.

Mediapart
@paul_denton 700/mois au lieu de 3k ?
@paul_denton ce mec élu contre un Lfi à très peu de voix de différence

@DayGautier contre une LFI, Rachel Kéké, j'étais verte

@paul_denton il a publié un ""livre"" dans lequel il se plaint du laxisme de la justice vis-à-vis des délinquants de sa ville. Je l'ai parcouru par curiosité à la FNAC, 100% de ses ouins ouins auraient dû s'appliquer à la gestion des VSS. Ah, et quand il se plaignait des "racailles" de sa ville, j'étais là "mais, lesquelles ?" J'habite dans une de ces cités, et c'est tellement calme.

Lui, il habite à 700m de chez moi, dans le quartier pavillonnaire de la ville, et ses enfants sont évidemment dans le privé.

Ça se voit que je déteste mon maire ?

@paul_denton
« La France des honnêtes gens »
⁚>
@paul_denton Ah tiens, un remake de Kasbarian ? Il était gratiné celui là aussi...

@paul_denton Jeanbrun est aussi connu pour s'être pris une voiture bélier dans sa maison lors des émeutes suivant le meurtre à bout portant de Nahel. Je m'étais dit "Tiens donc, pourquoi lui?"

Et, sans soutenir cet acte, un peu extrême tout de même, il faut reconnaître qu’il avait l'air de tenir une sacrée couche dans la catégorie "Merde droite". Ou maire de droite, c'est pareil. Il parait qu'il aurait aussi réglé 45k€ d'électricité pour ses collaborateurs: https://www.liberation.fr/societe/police-justice/une-enquete-ouverte-contre-vincent-jeanbrun-le-maire-lr-de-lhay-les-roses-pour-prise-illegale-dinterets-20240926_FFJFMKWLDZCCDCRJ56NFCJQSLI/

Edit: je crois d'ailleurs me souvenir que c'est un précurseur de l’équipement de policier municipaux avec des drones de surveillance hors de prix. Pour l’Haÿ-les-Roses, on le rappelle. Ça donne aussi une idée du côté sécuritaire du bonhomme.

Une enquête ouverte contre Vincent Jeanbrun, le maire LR de L’Haÿ-les-Roses, pour prise illégale d’intérêts

Le député-maire Les Républicains est soupçonné d’avoir attribué des maisons appartenant à un syndicat intercommunal à deux de ses collaborateurs, pour un loyer «cinq fois inférieur au prix du marché».

Libération
@Enthalpiste @paul_denton
ben quoi ? il a l'air qualifié pour le poste ...
beau CV