«L’idéologie incel, c’est le niveau le plus primaire de l’antiféminisme»

Les discours masculinistes sont de plus en plus présents en France, notamment avec un courant qui monte, celui des «célibataires involontaires». Décryptage avec le chercheur et politiste franco-canadien Francis Dupuis-Déri.

Par @berenicegabrielhttps://www.mediapart.fr/journal/france/130725/l-ideologie-incel-c-est-le-niveau-le-plus-primaire-de-l-antifeminisme?at_medium=rs-cm&at_campaign=mastodon&at_account=mediapart

@mediapart @berenicegabriel purée j'ai cru qu'il avait une crête 😂
@mediapart @berenicegabriel y a moyen d'acheter juste l'article, je voudrais le faire lire à ma compagne qui ecrit un article sur le sujet mais qui a une vision décalée il me semble.
@fafanarcool @berenicegabriel Pour 1€, vous pouvez vous abonner pour 15 jours (et ainsi accéder à tout Mediapart, et bien sûr, vous pouvez résilier en ligne à tout moment). Autre possibilité : vous faire offrir l'article par un·e ami·e abonné·e. 😊
@mediapart
Si ces bourrins inspirent la répulsion bien plus que la séduction, la logique voudrait qu'ils s'analysent pour comprendre ce qui merde chez eux mais, malheureusement, c'est un travail bien au dessus de leurs capacités alors, comme les racistes, ils inventent une catégorie d'individus soi-disant responsables de leur médiocrité !

@mediapart @berenicegabriel franco-canadien? Putain, on est en quelle année, là? 1910?

➡️ Décryptage avec le chercheur et politiste québecois Francis Dupuis-Déri.