Convaincs-moi… | Qu’un réseau social québécois peut pogner

« On parle de souveraineté numérique, mais c’est vraiment une question de souveraineté nationale. En ce moment, des ministres, des maires doivent, pour parler aux gens qui les ont élus, passer par des plateformes étrangères. C’est aberrant. »

La Presse

@Yvesrmorin

Nous ne serions plus que 2000 ? C’est décevant, même si la base est immuable. On verra après un an si le groupe de « j’y suis, j’y reste » est assez solide pour servir de ciment à une croissance exponentielle.

@Zylvanov @Yvesrmorin 2 000 utilisateurs actifs mais plus de 30 000 utilisateurs s'étant inscrit... il ne nous manque qu'à aller les rechercher 😉

@Kath @Yvesrmorin

Merci Kath. C’est donc un saut de 16,000 à 30,000 inscrits depuis la dernière fois où j’ai eu accès à des statistiques. Un de vous trois disait au début qu’un nombre idéal d’inscrits un jour serait 300,000. Pour l’instant, 2,000 actifs. Il est difficile de s’y retrouver, d’où cette question, pour vous trois;

Jusqu’ici, vous êtes satisfaits/surpris ou déçus de la vitesse à laquelle Qlub fait des racines ?

@Zylvanov @Yvesrmorin Je dirais que je suis déçue que le gouvernement, les organisations publiques et les médias ne se sentent pas davantage interpellés par l'urgence de la situation... je pense réellement que d'avoir un canal de communication propre aux Québécois où chacun choisit et contrôle le contenu qu'il consomme et qui rend accessible l'information locale et internationale est primordial. Lorsque que le gouvernement et les médias emboîteront le pas, les Québécois suivront, selon moi.
@Kath @Zylvanov @Yvesrmorin Ce qui me déçoit, c’est de voir des politiciens, journalistes, etc qui préfèrent publier sur « X » et utiliser « Bird.Makeup » pour rediriger leurs publications automatiquement vers le système Mastodon. Ce qui empêche toute interaction. Il me semble qu’ils devraient faire l’inverse.