Pour info, le paiement des missions "sous 10 jours", chez #Malt... bah il y a des petites lignes. Les petites lignes, c'est que si t'es pas éligible, bah tu seras payé•e un jour... dans 30 à 60 jours.

Les conditions d'éligibilité, c'est le truc le plus anti-social que tu puisses imaginer : plus tu factures, plus t'es éligible.

Donc les riches sont payé•es rapidement, et, par contre, celleux qui galèrent et qui facturent peu, bah, iels suceront des cailloux en attendant de pouvoir se payer à manger.

#freelance #classisme

@x_cli malheureusement logique : ils prennent des risques en faisant de l'avance de trésorerie mais ils se gardent bien de le dire ouvertement contrairement à des sociétés de portage qui disent clairement qu'ils payent quand ils sont payés

@premartinpatrick
Je ne comprends pas la logique perso.

Si le critère était "faut qu'on ait l'habitude de bosser avec ce client ; une fois qu'iel a payé X euros, on fait confiance et on avance la thune", je comprendrais.

Si le critère était exactement l'inverse ("c'est une petite somme, on avance la thune parce que le risque est faible"), je comprendrais aussi.

Mais là, c'est juste "on avance la thune que pour les paiements suffisamment importants pour que ça vaille le coup d'aller en justice si c'est pas payé"... Du coup, le risque est porté par le freelance, alors que c'est la plateforme qui est responsable d'avoir présenté ce client...

@x_cli tout à fait d'accord, mais n'oublions pas que les plateformes de mise en relation ne sont jamais responsables de quoi que ce soit, elles se contentent de prendre leur commission et c'est à nous de nous démerder y compris pour les défauts de paiement des clients finaux (en contrat avec la plateforme ou pas)