Le projet Apps ne communique plus sur X/Twitter. N'hésitez pas à signer la pétition pour que le reste de l'administration suive.
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-2610
Cesser d'utiliser X (anciennement Twitter) pour les communications officielles du gouvernement - Cesser d'utiliser X (anciennement Twitter) pour les communications officielles du gouvernement - Plateforme des pétitions de l’Assemblée nationale

Cessez d'utiliser cette plateforme comme l'un des principaux porte-parole des communications officielles en France. Il existe des alternatives bien mieux modérées et régulées, et il est même possible de gérer sa propre plateforme. Si vous allez ailleurs, les journalistes et les citoyens qui veulent consommer l'information du gouvernement français iront aussi ailleurs. Le propriétaire de cette plateforme est ouvertement opposé aux valeurs de la Constitution française. Il publie régulièrement des théories du complot, sape délibérément les processus démocratiques dans son propre pays et à l'étranger, et adopte régulièrement une rhétorique raciste, misogyne et homophobe. Il est embarrassant que nos ministères officiels et des personnalités importantes, y compris le cabinet du président, continuent d'ajouter régulièrement du contenu à cette plateforme. Non seulement ils soutiennent tacitement le propriétaire, mais ils lui remplissent les poches.

@apps je viens de signer la pétition, 2029, ça laisse un peu de marge, mais à peine 5000 signatures, il faudra certainement le diffuser le message plus largement

@apps

L'étonnant vient de ce que nombre de politiciens et administratifs continuent d'utiliser X alors que les mêmes disent pis que pendre de Musk !

Je n'aime pas Musk, je n'ai pas de compte sur X, tout simplement.

@apps
Très bonne décision, bravo!