Après la main invisible du marché, l'économie du ruissellement ou la méritocratie encore une légende les talibans libéraux qui se casse la gueule :

Non, les riches ne fuient (presque) jamais leur pays.
⤵️
https://www.courrierinternational.com/article/vu-d-allemagne-pourquoi-les-riches-ne-fuient-presque-jamais-leur-pays_232335

(par contre c'est à cause d'eux que ta mère est morte à l'hôpital faute de personnel que ton gamin n'a pas de prof ça c'est pas un mythe ils doivent payer)

#Politique
#Économie
#Capitalisme
#TalibansLibéraux
#MythesEtLégendesDesGrosConsEgoïstes
#TaxTheRich
#ISF

Pourquoi les riches ne fuient (presque) jamais leur pays

Le quotidien allemand “Die Zeit” démonte le mythe de la grande évasion fiscale. Même face à la pression grandissante de l’impôt, les milliardaires restent très majoritairement ancrés là où ils ont fait fortune. Explications.

Courrier International
@matiu_bidule L'argument est tellement basique en plus. Faut être un malade comme Bernard Arnault pour quitter son pays, alors qu'on y a son réseau, ses proches, ses biens immobiliers, et qu'on a fait fortune là aussi parce qu'on connait ce terrain.
@burgervege @matiu_bidule c'est limite de l''activisme''; justement pour rendre un tout petit peu plus crédible la "menace" en faite 😁😅
@Satin_Therese @matiu_bidule Bernard se sacrifie 🥲
@burgervege @matiu_bidule 🤣
A rout les coup,quand il l'a fait, c'était sur le chant des partisans 🤡

@matiu_bidule le taux de mortalité infantil continue d'augmenter en France et est plus élevé que dans les autres pays d'Europe.

https://www.franceinfo.fr/sante/enfant-ado/le-taux-de-mortalite-infantile-continue-d-augmenter-en-france-avec-2-700-enfants-de-moins-d-un-an-decedes-en-2024_7182432.html

"Pour l'Insee, "les progrès de la médecine", qui ont permis à des enfants qui seraient autrefois mort-nés, et donc non comptabilisés dans les naissances vivantes, "de survivre pendant quelques heures ou jours après la naissance, ont pu avoir un léger impact sur la hausse de la mortalité infantile depuis 2011".

Le taux de mortalité infantile continue d'augmenter en France avec 2 700 enfants de moins d'un an décédés en 2

Dans le détail, les garçons, qui présentent un risque plus élevé de complications à la naissance et qui sont davantage touchés par les maladies génétiques que les filles, risquent 1,2 fois plus que ces dernières de mourir avant l'âge d'un an.

Franceinfo

@matiu_bidule

Depuis 2015, le taux de mortalité infantile en France est supérieur à la moyenne de l'Union européenne : en 2023, il a atteint 3,3 pour mille en moyenne dans l'UE, contre 4 pour mille en France, selon l'Insee."

Après les fermetures multiples des maternités de proximité, je doute sérieusement que ça s'arrange.

@matiu_bidule

Petite réflexion au doigt levé : c'est assez complémentaire avec le fantasme de l'immigration "pour venir profiter des aides sociales". En fait non, les gens n'ont généralement pas envie de partir de chez eux. Pauvre ou riche. C'est la nécessité qui fait bouger.

Et donc, partant de là, il vaut mieux augmenter drastiquement l'impôt sur les fortunes que menacer de couper des têtes : il y a moins de risque que les gens se barrent
🧐
@djelouze
(en vrai je fais des blagues sur couper des têtes mais je suis fondamentalement pacifiste et non violent, vrai je suis contre. Je suis en colère, mais contre quand même. Tiens j'étais justement s ma colère en train de préparer une énième blague sur mon envie de couper des têtes, et tu viens de me refroidir c'est pas plus mal).
@matiu_bidule

haha je ne pensais pas du tout à toi en écrivant ça
😅 🤗