Pourquoi les plateformes deviennent toutes "merdiques" ?
Pourquoi les plateformes deviennent toutes "merdiques" ?
j'ai toujours du mal avec le fait de dire à la fin , regardez "nous aussi on fait de la merde" sur youtube sans faire la promotion d'alternatives existantes.
ce genre d'émissions devraient rappeler à chaque fois :
youtube > peertube
X > mastodon
blablacar > mobicoop
....
( à vous de compléter la liste )
sinon cela participe au sentiment qu'il n'y a pas d'alternative, et donc que l'on ne peut pas faire d'effort individuellement.