🎉Fête des papas🎉
Fin mai et début j'étais de nouveau en formation chez Textile nomade pour apprendre la teinture végétale.
Mon projet de formation était d'offrir un ouvrage pour mon papa avec le@nom de son motard favori. J'ai nommé Monsieur Zarco avec la moto numéro 5.
J'ai appris la technique de l'ikkat sur chaîne : on ligature les parties que l'on ne veut pas teindre. J'ai donc monter 3 chaînes : 1 pour les lettres ZA, 1 pour la lettre R et 1 pour les lettres CO. Ces 3 chaînes m'ont aussi servis pour la grosse fleur. J'ai ensuite ligaturé au raphia toutes les lettres et les pétales de la fleur, mis à teindre dans la gaude. Puis j'ai enlevé les ligatures et j'ai ligaturé tout autour des lettres. Le groupe ZA a était teint dans l'indigo, le R dans la chlorophylle et le groupe CO dans la garance. Et enfin j'ai monté la chaîne (dans le bon sens) pour tisser avec un fil de trame teint à l'indigo. J'ai fait un tissage broché pour le R, accentué la barre du À en faisant une réparation à l'aiguille et crocheté le numéro 5, peint le contour en pigment de garance.

Pour la fleur, j'ai peint directement sur la toile avec des pigment de garance et de gaude. Puis j'ai bride le contour, le cœur et la tige.

Pour la dernière photo, je me suis amusée à écrire le nom de ma société au pinceau avec des pigments de garance. À améliorer ☺️.

Bonne semaine
Line

#tissage
#loom
#weaving
Wow c'est carrément magnifique !