La Cour Suprême du Royaume-Uni décide que les lois d'égalité femmes-hommes n'incluent pas les femmes trans.

Pourquoi est-ce un non-sens ?

Le groupe militant transphobe dont la plainte a mené à cette décision attaquait le gouvernement Écossais car il avait décidé d'inclure les femmes trans dans les mesures de parités dans les emplois publics.

La Cour Suprême leur donne raison et indique que l'Equality Act de 2010 doit exclure les femmes trans, car il inclut notamment des problématiques liées à la maternité et au fait d'être enceinte.

C'est lire à l'envers la domination masculine : les femmes ne sont pas un groupe dominé dans la société parce qu'elles peuvent être enceintes, c'est parce qu'elles sont dominées dans la société qu'être enceinte en 2025 engendre des discriminations au travail.

Les femmes trans, comme de nombreuses autres femmes qui ne peuvent être enceintes, sont tout autant discriminées au travail que les autres, et subissent aussi le harcèlement sexuel et sexiste.

Les femmes trans sont même plus nombreuses que les autres femmes à vivre sous le seuil de pauvreté et à être purement et simplement exclue du marché de l'emploi.
Cette décision transphobe est aujourd'hui présentée par certains groupes comme une victoire pour les droits des femmes : en réalité, cette décision naturalise la domination masculine, et fait des inégalités la conséquence de caractéristiques biologiques plutôt que des structures sociales.

Cette décision crée aussi un précédent.

Demain, l'Equality Act et les lois similaires, peuvent être à nouveau attaquées, de telle sortes à ce que les femmes, y compris cisgenres, voient des lois les protégeant être conditionnées à leur capacité à être enceinte.

Pour justifier sa décision, la Court Suprême britannique présente la simple existence des relations trans lesbiennes, ou encore la possibilité pour les femmes trans d'accéder aux espaces non-mixtes, qu'ils soient publics ou privés, comme des anomalies qui seraient à corriger.

Elle étend cette justification aux lieux de travail, aux pratiques sportives à tous les niveaux, et même aux hôpitaux.

Dans toutes ces situations, la Court considère qu'il serait justifié que les femmes trans puissent être considérées comme des "hommes biologiques" pour être exclues.

https://supremecourt.uk/cases/judgments/uksc-2024-0042#:~:text=“(1)%20Pregnancy%20and,this%20additional%20burden

For Women Scotland Ltd (Appellant) v The Scottish Ministers (Respondent) - UK Supreme Court

Les jugent choisissent, comme l'administration Trump aux États-Unis, comme les conservateurs du monde entier, d'entériner leur transphobie en prétendant protéger les femmes.

Ils le font en mettant en danger toutes les femmes et tous les droits qu'elles ont acquis depuis le XXème siècle.

@toutesdesfemmes
oui l'argument est complètement irrationnel, "utterly fucked up" pour le dire en anglais. comment tordre, violer les mots, la raison et la logique, pour atteindre des fins inavouables..

#prplXprpgnd