@MissTaire @ManonMulliez Clairement toutes les méthodes contraceptives ont leurs contraintes, et celles de la symptothermie (je découvre le mot) ne sont pas nécessairement plus lourdes que les autres - idéalement, chaque femme choisit celle qui lui convient le mieux.
Ma réflexion n'était là que parce que le message initiale ne parlait que des avantages de cette méthode, rien de plus.
C'est effectivement moins envahissant (littéralement) qu'un stérilet, pas d'effets secondaires par rapport aux pilules, plus confortable que le préservatif, moins définitif que la vasectomie...

@PierreM

Ben, quand on va chez les gynécos, on ne nous vend pas non plus les contraintes des pilules ou des stérilets et encore moins les effets secondaires de tout ça...

Et y a pas grand monde pour s'en offusquer, à part les femmes qui les découvrent parce qu'elles ont fait une thrombose, parce que le stérilet a tellement fibrosé autour que personne ne se risquera à l'enlever et elle vont finir si elles n'en meurent pas, parce qu'elles ont plongé dans la dépression, parce qu'elles ont pris tellement de poids que le mec s'est barré, parce qu'elles ont un méningiome, parce que, comble du comble, elles n'ont plus de libido, etc, etc...

@ManonMulliez

@MissTaire @PierreM

Alors ... On préfère une femme sous pilule sans libido ou une femme qui s'observe et qui a une période de fertilité de 8 jours dans le mois ?? 😂 Contraignantes ces bonnes femmes #insolence

@ManonMulliez @MissTaire je préfère une femme qui a le choix.
Et la seule expérience que j'ai sur ce sujet c'est ma femme donc mon prisme est beaucoup trop restreint pour être trop pertinent dans cette conversation.
Ma femme a arrêté la pilule il y a peut-être 20 ans justement pour manque de libido, pour prendre le stérilet entre ses grossesses.

@PierreM @MissTaire Oui c'est le choix qui est le plus important dans un moyen de contraception. Le choix et la connaissance.
Connaître les effets secondaires des pilules et stérilets ou autre c'est le + important.

Je ne suis pas contre la pilule ou stérilets, j'ai conscience que toutes les personnes ne sont pas en possibilité de pratiquer la symptothermie. Mais je milite pour le fait de savoir, de comprendre comment fonctionne le corps avant de prendre une décision aussi importante que celle de la contraception.

J'ai aussi espoir que les hommes s'emparent de cette connaissance et partage ça avec les femmes de leur entourage 🙏