Tiens Mastodon, j’ai posé deux questions aujourd’hui. Et pendant que je mange mon gâteau au chocolat, j’aimerais bien lire tes réponses.

1. Vous voudriez quoi pour que les politiques ne soient pas déconnecté•e•s ?
2. Qu’est-ce que je peux faire pour aider ?

Ça fait notamment suite à cette étude ipsos dont les résultats étaient publiés dans Le Parisien. J’assume que la deuxième question est plus difficile car plus concrète ;-)

#politique #elue #eelv #ecolo #nfp

@raphaellerl C'est super dur. J'ai vraiment l'impression que même si les politicien·nes tendent la main, ne la saisiront que les gens déjà convaincus, pas ceux qui n'ont plus confiance.

L'espoir que représentait le NFP, avec une irrigation par le bas, des partis qui s'informent, consultent la société civile, aurait pu retisser des liens. Mais on sent bien, du côté des 4 partis, que la promesse met du temps à se réaliser, et qu'une nouvelle scission est proche.

@Kalytis @raphaellerl
Ce que je trouverai intéressant ce sera que les personnes qui se disent soucieuses de la "chose publique" cessent la duplicité qui semble aller de pair avec leur discours. On ne sait jamais s'ils sont sincères ou uniquement dans une certaine posture du fait du prochain mandat à venir. À partir du moment où tout le discours et les actions sont calibrés uniquement dans le but d'accéder au pouvoir (ou de s'y maintenir), alors déjà tout est perdu.