Jaanipäev.
Nous avons fêté la St Jean (probablement la fête la plus importante en #Estonie) un peu en avance devant le centre jeunesse/sociocul. Je n'ai pas pu m'empêcher de trouver ce joli brasier pas très écolo : en plus des souches, des troncs de bouleau de 4m par 50cm de diamètre. Ça a bien pris. À un moment, il a même fallu arroser l'herbe.
#Midsummer #Jaanipäev #saintJean #solstice
Pour le #solstice, on fête la #saintJean le 23 juin en Estonie, avec veillée le soir du 22. C'est la fête la plus importante de l'année.
Voici quelques images d'hier au village. Les assos de danse, musique (notre @harglafolkband) ont fait un petit passage, il y a eu des jeux type courses en sac, etc.
#Jaanipaëv #Midsummer
(Je file avec mes photos de 2021 vu que c'est le même entroit)
J'ai fait plein de photos (à une époque ça aurait fait 4 pellicules) alors je continue avec…
le #feu.
Traditionnel.
Immense.
En décalage complet avec l'époque. Et ça n'est pas comme si il n'avait pas plu depuis des mois. Enfin si : 3 gouttes dans la journée qui ont à peine mouillé l'herbe. #ronchon.
Mais, rhôô, j'ai pris plein d'improbables photos de gens au pied du brasier, avec leurs beaux visages de gens, de tous âges, en mode "This is fine" (et vous ne les verrez pas), ça m'a quand même plu.
Suite de la soirée : ambiance étouffante de la grande salle du centre culturel (ah l'Estonie et l'aération des intérieurs…) où deux musiciens tout équipés faisaient danser les amateurs de variété.
Et le jour ne s'est pas vraiment couché avant de ne pas vraiment se lever puisqu'il était déjà là. 🌞