1. Noter régulièrement tes dépenses, même les plus petites
2. Epargner ! Le principe : "Se payer en premier"
3. Appliquer le principe du 50/30/20 : 50% pour tes besoins essentiels, 30% pour tes envies, 20% en épargne

#Jeunesse #QualitéDeVie #MonArgent #mtts

https://www.rtbf.be/article/recevoir-ta-premiere-paie-c-est-bien-mais-comment-la-gerer-11658792

Recevoir ta première paie, c’est bien, mais comment la gérer ? - RTBF Actus

La première étape, c’est de lister toutes tes rentrées d’argent : argent de poche, petit boulot, bourses, aides ou...

RTBF.be