Pedro Du T.

@smteacsmo
24 Followers
102 Following
1.5K Posts

On peut s'interroger sur les messages véhiculés par la publicité d'EDF pour
ses 80 ans : un système centralisé avec des gros réacteurs pour un simple ... grille-pain.

Tout ça pour cela !

Demain sera une production décentralisée (solaire, oubliée dans la pub) pour un monde résilient.

Une pub déconnectée.

https://www.youtube.com/watch?v=V-9A39Nb0r0

EDF - 80 ans

YouTube
Encore une longue citation du JDD dans la revue de presse de France Inter qui accentue sa lutte contre les médias Bolloré.
De nombreuses personnalités de l'extrême droite mondiale se sont donné rdv pour un congrès antiwoke à Londres.
Un élu de Nice, proche d'Éric Ciotti, a ainsi pu s'informer sur les bienfaits des fossiles et le péril causé par le féminisme.
Lire l'article ➡️ https://l.reporterre.net/C0Q
Charlie Hebdo a produit un dessin qui rit de la mort de la mère de Didier Deschamps. (pas de lien)

SMS de Free :
La fermeture du réseau 2G interviendra dans votre département entre le 22/09 et le 20/10/2026. Votre téléphone, uniquement compatible avec la 2G, ne fonctionnera bientôt plus. Pour continuer à profiter de votre forfait mobile Free et de la technologie 4G, nous vous…

Mensonge et manipulation.

Mensonge car mon téléphone continuera à fonctionner parfaitement. C'est le réseau qui ne fonctionnera plus, rendant mon téléphone fonctionnel inopérant.
Manipulation car je ne veux pas profiter de la technologie 4G, c'est pour ça que j'ai un tel 2G…

Je n'ai pas beaucoup d'affection pour ce monde.

Les 3 externalités négatives de l'IA de la semaine dernière :

  • Coup de téléphone de notre fournisseur de serveur : les specs demandés ne sont plus possibles, rupture des composants (ssd/ram) tout est pour l'IA.
  • Alerte sur notre serveur de ticketing (ouvert), des robots passant par des IP de particulier viennent récupérer toutes nos données (pour la Xeme fois...) en consommant du CPU et saturant le serveur. Obligé de bidouiller à 23:30. Au moins ils sont sympa, ils attendent 23:00 avant de lancer leurs requêtes... Pareil sur le git, ils scannent toutes les URL, y compris et surtout celles qui génèrent de packages et hop un système de fichier qui se remplit... pour rien.
  • Il fait chaud, On ne pourrait pas éteindre un ou deux datacenter pour assistant virtuel ? Où arrêter de scroller 30 fois tout internet en consommant des ressources inutilement. Mon côté pessimiste me fait imaginer des pénuries de nourriture dangereuses Mon côté optimiste pense que ça va être vite réglé par une température fatale qui va rayer la plupart des êtres vivants de la planète sous 3 ans...
Bref, si vous trouvez que l'IA c'est génial, posez-vous la question :
"est-ce que je suis d'accord avec un monde où il fait chaud, où plus personne ne peut avoir de ressources informatiques et où le peu de ressources ouvertes sont pillées 36 fois pour rien juste parce que..."

Si la réponse est oui, je pense que vous faites partie du problème, merci de ne plus me suivre.

#IA #sysadmin

#RevueDePressive
#Chômage #Économie #Politique #Gouvernement
> En 2026, l'Unédic prévoit des pertes de 2,3 milliards d'euros, qui s'expliquent en partie par un prélèvement de 4,1 milliards d'euros effectué par l'Etat.

L'État endette l'Unédic (qui gère l'assurance-chômage) et après, t'as le gouvernement qui vient nous dire qu'il faut durcir les règles d'indemnisations parce que l'Unédic a des dettes.

https://www.franceinfo.fr/economie/emploi/chomage/l-unedic-appelle-l-etat-a-ne-plus-ponctionner-les-comptes-de-l-assurance-chomage-pour-lui-permettre-de-reduire-sa-dette_8065955.html

https://lesliensde.jeey.net/shaare/JVZ9dg

L'Unédic appelle l'Etat à ne plus ponctionner les comptes de l'assurance-chômage pour lui permettre de réduire sa dette

En 2026, l'Unédic prévoit des pertes de 2,3 milliards d'euros, qui s'expliquent en partie par un prélèvement de 4,1 milliards d'euros effectué par l'Etat.

franceinfo
My #Nokia 42g is blocked on the Nokia screen after a forced update. It can't seem to get past it. What should I do?

Please retoot for reach.

#Android
« si la productivité française avait connu la même croissance que la productivité américaine ces vingt-cinq dernières années, le salaire médian en France ne serait pas de 2.200 euros net par mois, mais de 3.300 euros »

Non Gabriel ça c’est si on augmentait les salaires plutôt que les dividendes.