sansbonsang

@sansbonsang@jasette.facil.services
1 Followers
8 Following
33 Posts
Je vous recommande cet article d’@IsabelleHachey paru dans @lapresse : Ouvrir les têtes avant de jouer dans les corps https://lp.ca/4Du2nw?sharing=true. La transition de genre ne doit pas être prise à la légère. Des questions légitimes doivent être posées. S’il vous plaît: ne pas m’accuser de transphobie, et ne pas récupérer ce message à des fins transphobes. L’objectif doit être le bien des jeunes. Alimentons la réflexion.
Transition de genre | Ouvrir les têtes avant de jouer dans les corps

Jocelyne Robert n’est plus sexologue. Le Devoir nous a appris lundi que des plaintes à l’Ordre professionnel des sexologues du Québec concernant certains « propos controversés » sur les questions trans ont entraîné une enquête du Bureau du syndic, puis la démission de cette communicatrice bien connue, qui s’estime « bâillonnée » par son ordre.

La Presse

Article de @jflisee paru dans @ledevoir, qui nous amène à réfléchir sur certaines dérives liées aux questions d’identités de genre. L’article cite entre autres des études provenant de pays scandinaves qui ont beaucoup plus d’expérience que le Québec en matière d’éducation sexuelle. On devrait peut-être s’en inspirer.

Le traitement réservé à Jocelyne Robert par son ordre professionnel doit être un signal d’alarme.
https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/898318/chronique-gardiens-dogme https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/898318/chronique-gardiens-dogme

Les gardiens du dogme

Le traitement réservé à Jocelyne Robert par son ordre professionnel doit être un signal d’alarme.

Le Devoir
@michelmorin Ta bio mentionne “Ancien éthicien principal, recherche scientifique à Héma-Québec (± 12 ans)”. Je travaille à Héma-Québec depuis janvier 2000! En recherche et développement (rebaptisée “Affaires médicales et innovation”), un a dans le laboratoire comme assistant de recherche, puis conseiller à l’information scientifique depuis 2001. Je ne me souviens pas d’avoir vu ton nom circuler; tu travaillais avec qui?

Excellent texte d’Élisabeth Vallet sur la non-apparente mais bien réelle fragilité des régimes iraniens, états-uniens, et israéliens.

Voici trois régimes — Iran, États-Unis, Israël — dont la violence repose sur l’indéniable fragilité de leurs dirigeants.
https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/893674/chronique-fragilite-force https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/893674/chronique-fragilite-force

La fragilité de la force

Voici trois régimes — Iran, États-Unis, Israël — dont la violence repose sur l’indéniable fragilité de leurs dirigeants.

Le Devoir
L’impact de l’intelligence artificielle sur l’environnement en 12 cases illustrées

Un tour d’horizon en format BD.

Le Devoir
Élections, civisme et pannes d’électricité : le Défi de l’info du 2 mai

Venez tester vos connaissances de l’actualité en 10 questions.

Le Devoir

Il est peut-être temps pour moi de quitter Meta.

It might be time for me to leave Meta.

Meta a entraîné son IA avec des livres québécois piratés via Radio-Canada Info https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2149447/meta-livres-libgen-piratage-intelligence-artificielle

#Meta #ai #copyrightinfringement

Meta a entraîné son IA avec des livres québécois piratés

Meta a utilisé une base de données de dizaines de millions de livres piratés, dont des œuvres d'auteurs québécois, pour entraîner son intelligence artificielle.

Radio-Canada
Le bêtisier 2024

Le bêtisier 2024 | L’année 2024 a-t-elle été une année de gros bon sens , comme l’a si souvent répété Pierre Poilievre? Pas tellement, selon Olivier Niquet, qui a l’impression qu’on a régressé dans plusieurs domaines. L’animateur nous rappelle les nouvelles qui ont fait les manchettes : la saga Northvolt, les propos d’Haroun Bouazzi, les élections américaines, les mâles alpha, sans oublier la disparition abracadabrante d’un perroquet. Il présente également des malaises survenus en ondes, des drôles de lapsus et, encore cette année, une liste de choses qui sont devenues wokes. | Accédez au rattrapage et découvrez les musiques diffusées ainsi que les références de l'émission