#onestauquebecicitte #satire
#sarcasme #systèmedesanté
La santé au Québec : bienvenue dans le monde des groupes et des statisticiens !
Le gouvernement, dans son immense sagesse, a dit "Bye-bye" au paiement à l'acte. Maintenant, votre médecin n'est plus payé pour vous soigner, mais pour gérer son troupeau de patients. Si vous n'êtes pas dans le bon "groupe" ou si votre bobo ne génère pas assez de "points bonus", vous risquez d'attendre votre tour pendant que le docteur optimise ses statistiques.
Nos médecins, eux, continuent de vivre la belle vie : horaires de bureau, choix des patients, et surtout, des poches bien remplies après des hausses de salaire indécentes qui n'ont rien amélioré. Leur lobby est si puissant qu'il fait plier tous les gouvernements, sous peine de voir le système de santé s'effondrer (ou du moins, de les voir quitter le bateau pour l'Ontario).
En gros, on a troqué l'accès aux soins contre un jeu de société où votre santé dépend de votre catégorie et des bonus que vous rapportez. La qualité? La pertinence? Des détails! L'important, c'est que les chiffres soient beaux sur papier. Préparez-vous à la "prise en charge collective", où être un numéro est le nouveau standard !
Cliquez ici : https://avoirquartierlibre.blogspot.com/2025/05/la-sante-au-quebec-bientot-le-paiement.html 👈