En ouvrant les archives du sabotage, Victor Cachard revient sur les origines modernes du sabotage qui demeure aujourd’hui « le parent pauvre de la pensée révolutionnaire », « comme si la pureté de l'idéal défendait que l'on parle des moyens d'agir contre des infrastructures qui maintiennent bien, quant à elles, une guerre perpétuelle ».
https://bibliothequefahrenheit.blogspot.com/2024/02/emile-pouget-et-la-revolution-par-le.html#more
PIB en hausse, chômage en baisse, taxation des riches… La politique de gauche menée en Espagne a des résultats positifs. Un exemple pour la France, où le programme du Nouveau Front populaire est décrié par la droite.
Lire l'article : https://reporterre.net/Emplois-inegalites-L-exemple-reussi-d-une-Espagne-gouvernee-a-gauche
PIB en hausse, chômage en baisse, taxation des riches... La politique de gauche menée en Espagne a des résultats positifs. Un exemple pour la France, où le programme du Nouveau front populaire est décrié par la droite. Madrid (Espagne), correspondance Une politique économique de gauche ruinera-t-elle la France ? Le cas de l’Espagne nous démontre le contraire. Le désastre économique ne s’y est jamais produit, bien qu’il soit sans cesse annoncé par la droite depuis que la gauche est au pouvoir depuis (...)
Hommage à Julien Terzics, le mythique « chasseur de nazis »
La figure de la lutte antifasciste française est morte à 55 ans, une semaine avant le second tour des élections législatives, le 1er juillet 2024. [...] Le fondateur des Red Warriors – groupe né dans les années 80 pour reprendre la rue aux skinheads – n’a pas pu prendre part à cette bataille contre le fascisme [...] son cancer en a voulu autrement.
Vous êtes impatient de savoir qui le #NouveauFrontPopulaire va proposer comme 1er.e ministre ?
Gardez à l'esprit que :
-on parle de choisir un gouvernement censé diriger le pays pendant 3 années, qq jours de négociations pour faire un bon choix ne sont pas du luxe.
-le NFP n'est pas un parti autoritaire centré sur une personne, mais une coalition. Oui, la démocratie, ça prend du temps !
-Emmanuel Macron, malgré son rôle de garant des institutions, cherche activement à semer la discorde à gauche, ça ne facilite pas les choses.
-quel que soit le nom retenu, il y aura des mécontents. Attention à ne pas céder à la désunion. Le principal, c'est le programme !
Fiasco du Stade de France: le Défenseur des droits enfonce le clou
Deux ans après la finale de la #LigueDesChampions, l’autorité indépendante estime à son tour que les forces de l’ordre ont «failli à leur mission de protection» et «mis en danger» les supporters de Liverpool et de Madrid le 28 mai 2022.
Deux ans après la finale de la Ligue des champions, l’autorité indépendante estime à son tour que les forces de l’ordre ont « failli à leur mission de protection » et « mis en danger » les supporters de Liverpool et de Madrid le 28 mai 2022.