GruiicK

@GruiicK@mastodon.world
6 Followers
79 Following
480 Posts

J'aime le cri du modem* au fond des bois (scénar pour flim d'horreur). J'aime aussi le "bruit du vent entre mes deux oreilles"...

Adminsys HPC dans le civil. Cochon jovial pour le reste du monde. 329ppm.

[* comprendre MODulateur-DEModulateur, pas l'autre... Internet, mais y'a looongtemps.]

fav song: "I Do Want To Set The World On Fire-The Ink Spots (parody)"
PP: un cochon, en costume de pingouin (genre queue de pie), totalement blasé de la vie. Origine http://pinkpigpage.com/

ReligionSainte Spirale, Science, polyatheist
Interestsmostly humour, AI generated hallucinations, computer science, bikes...
VHEMThttps://www.vhemt.org/findex.htm (Thanos *is* right)
tags#aldil, #JDLL, #galette, #Lyon, #TeamChat, #vélotaf

#velo #velotaf #lyon

Tiens, je recolle ça là :
https://data.eco-counter.com/ParcPublic/?id=3902

parceque vraiment, y'a une sacrée métrologie, maintenant.

Bayrou se félicite d'avoir proposé de supprimer le 8 mai férié: "C'est une mesure qui ne sera jamais votée au Parlement, c'est juste pour laisser les oppositions s'essouffler là-dessus et faire passer le reste", ricane un conseiller de l'exécutif. "C'est moche mais c'est du pur Bayrou", ajoute ma source. C'est lui qui l'a dit...

#Off #Politique #Bayrou #Gouvernement #8mai #Travail #Budget #Economie #Finances #Victoire #Hommage

- Pourquoi on prend la barque au lieu de passer par le pont ?
- Il paraît qu'il est fermé pour travaux
- COMME PAR HASARD !!!

La théorie du pont clos, par penseuretoile

I never understood why so many men associate with imagery of predatory animals.

My idealized version of my own masculinity is best represented by a tree. Patient. Immensely endurant. Self-sufficient. Unbothered by trivial, ephemereal affairs. Innately kind to the world around it.

I don't want to be a lion or a wolf or a shark, I want to be an ancient oak whose branches have sheltered countless birds and squirrels.

j'aime bien ce graphique, je le trouve très parlant

TW flash lumineux

Fhtagn 🌻
En cas de canicule, conservez vos tentacules dans un espace frais et non euclidien

Ceci est un conseil officiel de Santé publique France, placé sous la tutelle du ministère de la Santé, à l'occasion de cet été caniculaire. Compris, les pauvres?

#Politique #Chaleur #Canicule #Climat #Rechauffement #Gouvernement #Sante #Riches

People are shocked to discover they need to fact-check ChatGPT and I'm having the uncomfortable realization that they never fact-checked their uncle's Facebook posts, their friend's medical advice, or literally anything Google's top result told them, and suddenly the last decade makes sense...

Le trou des halles dans sa version finalisée, qui part à l'impression.

J'aurais aimé passer plus de temps dessus, le laisser maturer, sédimenter. Mais je me suis laisser absorber là dedans plus d'une semaine déjà, il fallait couper le cordon !

×
A partir de la cote -39, des élements d'architecture médievale émergent, agencées d'une façon incompréhensible. A ce niveau sont retrouvé des artefacts mystérieux dans un alliage métallique inconnu. Un dédale d'habitations d'une densité incohérente semble s'étendre sous la fontaine des Innocents en direction de la rue de Rivoli. Malgré les risques de déstabilisation du sous sol, la decision est prise de creuser encore. Ce qui fut découvert au delà de la cote -39 n'est pas documenté.
C'est dès la découverte des statues chthoniennes qu'une entreprise démesurée de dissimulation se met en place.
Prétextant la déstabilisation des fondations de l'Eglise Saint Eustache, le quartier est entièrement fermé au public pendant 3 jours. Puis, sous prétexte d'une fuite de gaz, l'interdiction de circulation sera prolongée de 4 jours.
Les riverains parlent alors de fumées irritantes qui s'échappent du chantier et masquent la vue.
On sait en réalité que ce délai a servi à bâtir une importante structure de béton, une dalle octogonale qui sera ensuite recouverte de terre jusqu'à la cote -25. Ce « trou des Halles » de 25m de profondeur sera la seule partie visible pendant de longues années, permettant de cacher les travaux de fouilles. Ironiquement, il sera choisi pour le tournage de plusieurs films, dont les réalisateurs apprécient le « décor lunaire » au cœur de Paris.
Pendant toute la période de ces fouilles secrètes, la circulation d'une centaine de camions, de jour comme de nuit est attestée; selon des témoignages d'époque des camions arrivaient à la tombée de la nuit avec un chargement de planches et de poutres et repartaient au petit matin chargés de nombreuses caisses en bois sanglées. Des traces de radioactivité ont été relevé dans toute la ville, sur les traces de terre laissées par les camions.
Inaugurée le 1er juillet 1971, la base militaire de Rosnay est un site de 550 hectares entièrement clos et très protégé. Les traces de césium 137 relevés à des niveaux importants porte d'Orléans et tout le long du boulevard Raspail correspondent aux concentrations que l'on retrouve à proximité du site, au niveau de l'entrée nord de la base.
En 1973, dans un article intitulé « Césium de la situation », le journal le Canard enchainé devait révéler les détails de cette affaire : il ne sera jamais publié.
Des notes de la DST révèlent que la mise sur écoute du journal (dans l'affaire dites « des plombiers » ) aura permis l'intervention des services et la destruction des éléments de preuve. Cet épisode vaudra cependant à Raymond Marcellin son poste au ministère de l'intérieur.

En 1974, le permis de construire du centre commercial international est annulé au profit de l'agrandissement des espaces verts. On pense qu'à ce moment, les travaux de sécurisation des ruines sont achevés et que le chantier de fouille est entièrement comblé.

Le préfet Dielbot, passé dans le privé à la suite d'un congé exceptionnel, ne sera plus revu à Paris.

La base militaire de Rosnay est depuis l'objet de nombreuses enquêtes plus ou moins sérieuses menées par des particuliers passionnés de vérité et d'ufologie.
Les théoriciens de la "diffusion contrôlée" postulent que les découvertes de l'époque auraient permis l'avènement du TGV et du minitel, ainsi que la suprématie de Valéry Giscard d'Estaing à l'international.
@macareux hop là ça y est mon incrédulité n’est plus suspendue sur la suprématie de VGE.
@jena 😅😅 je comprends
@macareux je crois que c'est le moment où on invoque @bouletcorp2 il semble qu'on soit dans un épisode dessiné des nouilles rempantes
@avorritold @bouletcorp2 Oui! J'avais écrit un texte autour des théories du complot qui surgissent immanquablement dans le sillage des découvertes archéologiques énigmatiques, mais il ne sera pas publié avec les dessins. Il y a un sacré fil à dérouler je trouve!
@macareux c’est mal ce que vous faites là, mais c’est très bien fait 😁
@jena J'avais écrit cette petite fiction en écho aux nombreuses théories du complot qui gravitent autour de l'archéologie...
@macareux @jena C'est passionnant à lire en // du dessin, passionnant à examiner. Bravo!
@GruiicK @jena Super, tu as tout lu alors, merci beaucoup!
@macareux @jena dans le même genre, avec en toile de fond une critique de l'urbanisme à Bruxelles, il y avait https://www.altaplana.be/fr/dictionary/dossier-b
@yhancik @jena Holala c'est maginifique, merci beaucoup ! ^^