Emeric Cloche

@EmericCloche
145 Followers
150 Following
259 Posts
Noir Lotus - Dieu atome force de l'ogive part II

YouTube
Noir Lotus - Dieu atome force de l'ogive

YouTube
"Prends Chair" (2022), beau et sombre court métrage d'Armin Assadipour où l'on suit Venance, un adolescent qui a du mal à vivre avec son surpoids. Avec la musique de Noir Lotus, une occasion pour découvrir le groupe de rap de Lyon. Le film d'animation de 18 minutes a trouvé refuge sur Shadowz.
En lien, deux titres présent dans le film... "Dieu atome force de l'ogive" part I & II.
Au revoir monsieur #johnblanche et merci pour l'imaginaire.

"Les oubliés de Saint Paul de Valentine Imhof ouvre une nouvelle collection « L’Affaire qui… », dirigée par l’autrice de roman criminel Michèle Pedinielli pour l’Aube Noire. L’ouvrage se penche sur un fait divers du passé, puise dans les immenses archives média de la BNF. "

https://fonduaunoir.fr/2026/05/28/les-abandonnes-de-lile-saint-paul-de-valentine-imhof/

Les abandonnés de l'île Saint Paul de Valentine Imhof - Fondu au noir

Pourquoi ? La seule réponse qui se tient, c'est qu'on a moins de valeur que ces fichues langoustes, c'est évident. Année 1930, l'entreprise La Langouste

Fondu au noir
Les disques du Vendredi, Jazz & Hard Rock

Mathias Heise, Erik Grönwall et Jody Stenberg le tiercé gagnant de ce vendredi

Papier bulle, Vivaldi et quelques pistes sur la toile

DUCLOCK Musiques, films, livres, photos, arts, opinions... sur Internet depuis 2006.

"À la fois bande dessinée sur les souvenirs de jeunesse, la lutte des classes et la culpabilité, "De bonne foi" est un polar noir avec une économie de couleurs, un moment de vie. Une belle réussite qui laisse un goût de sel et de vent."

https://fonduaunoir.fr/2026/04/23/de-bonne-foi-de-marguerite-boutrolle/

De bonne foi de Marguerite Boutrolle - Fondu au noir

Un polar noir avec une économie de couleurs À la fois bandes dessinées sur les souvenirs de jeunesses, la lutte des classes et la culpabilité, De bonne foi est un polar noir avec une économie de couleur, un moment de vie. Une belle réussite qui laisse un goût de sel et de vent.

Fondu au noir

Le concert du trio Avice, Stewart et Taylor du 31 Janvier 2025 au Pannonica avait été un grand moment de musique, dans une ambiance qui m'évoqua la BO d'un polar urbain. L'enregistrement qui eut lieu par la suite au studio Sextan de Malakoff (Nantes) est paru en février 2026 sur le label RogueArt. C'est peu dire que je l'attendais avec impatience. Et cette impatience n'a pas été déçue...

https://duclock.blogspot.com/2026/04/deep-in-earth-high-in-sky-quelque-chose.html

Deep in the Earth High in the Sky, quelque chose de grunge

L'album Deep in the Earth High in the Sky propose 12 morceaux de free jazz avec Aymeric Avice, Luke Stewart et Chad Taylor

Quoi de neuf docteur en ce vendredi 27 Mars ?
Miroslav Vitous, Suzi Quatro et Hellripper. Du jazz, du classic rock et du black metal.
https://duclock.blogspot.com/2026/03/les-disques-du-vendredi-miroslav-vitous.html
Les disques du Vendredi, Miroslav Vitous, Suzi Quatro & Hellripper

Ce vendredi 27 mars quoi de neuf docteur ? Du jazz, du classic rock et du black metal