Nom, numéro de sécurité sociale: 20 millions d'assurés potentiellement touchés par une fuite de données

L'entreprise Viamedis, en charge de la gestion du tiers payant pour 20 millions de Français, a été victime d'un piratage. De nombreuses données sensibles sont concernées.

BFMTV
Ce petit plaisir de contacter sa mutuelle pour en savoir plus sur la portée de la fuite par rapport a soit-même, et d'apprendre à la hotline ce piratage ...
Viamedis a un numéro vert pour les contacter directement du coup, le 0 805 62 00 10. Ca sera plus efficace qu'une mutuelle qui n'est au courant de rien ...
Viamedis qui refuse de répondre bien évidement dès qu'on annonce être un particulier d'une des mutuelles impactées, le numéro vert étant réserver aux professionnels.
Ils n'ont aucune informations pour les particuliers, n'ont personne a qui demander (ni de manager il parait ? très amusant) et doivent raccrocher.

Par contre, quand on ne dit rien du tout sur son statut et qu'on insiste en posant 2-3 questions, bizarrement ils ont un manageur auprès de qui se renseigner et un peu plus d'informations.
Rien n'a été regardé pour les clients de mutuelles pour le moment, seuls la portée de la fuite concernant les adhérents et mutuelles est accessible.
Malheureusement, pour la connaître, il faut un numéro d'adhérent chez eux à leur communiquer.

Néanmoins, en l'état, on peut déjà s'attendre à de belles attaques de phishing sur les mutuelles de santés.

La suite lundi, quand le service de réclamation aura plus d'infos pour les particuliers.