Petite réflexion sur les fractions au collège.
Je ne sais pas si je suis le seul, mais je ne comprends pas qu'on insiste pas plus sur cette def des fractions égales :
Deux fractions sont égales si on peut passer de l'une à l'autre en multipliant par 1.
Ça fait tellement plus de sens que le machin ou tu multiplies le numérateur et le dénominateur par le même nombre... et surtout ça se retient tellement mieux.




