Imagine.
Le Data Center qui héberge Santorin a une panne de clim à cause de la canicule.
Obligé d'éteindre tous les serveurs en surchauffe jusqu'à nouvel ordre...
Imagine.
Le Data Center qui héberge Santorin a une panne de clim à cause de la canicule.
Obligé d'éteindre tous les serveurs en surchauffe jusqu'à nouvel ordre...
Dans mon académie vient d'être développé un outil pour créer des sites d'écoles.
C'est bien, ça évite de passer par des plateformes privées éventuellement marchandes.
Mais qu'est-ce que je découvre en me penchant sur cet outil tout récent ? Ils ont mis une aide à la rédaction générée par #IA par défaut :
"L'intelligence artificielle souveraine Albert vous accompagne : correction, amélioration du style, traduction en 5 langues et résumé automatique."
Allez bien vous faire cuir le uc, bande d'irresponsables !
Jsuis claquée, j'arrêe pas de bosser, je rentre à 18h45 pour trouver mon voisin en train de passer la tondeuse, à cette heure-ci parce qu"il fait moins chaud". Il est retraité, il peut le faire n'importe quand, mais c'est quand je suis là qu'il le fait. Ça me fatigue.
Ça et la maman d'élève qui dit texto à la dame du périsco "Si c'est encore Jo l'année prochaine je retire mon fils de l'école", mais qui ne vient jamais me parler, c'est un peu trop pour aujourd'hui.
Surtout que, connasse, si tu lisais tes mails, tu verrais que j'ai envoyé un message annonçant mon départ.
« On a eu des problèmes avec Git parce qu'on bossait tous sur la branche principale. »
Ah ben oui ça c'est sûr hein.
En train de lire le blog d'une de ces profes blogueuses qui se réclame très fort de la pédagogie #Freinet , tout en outils générés par #IA
Les Freinet, bon sang ! Freinet qui a mis en place des ateliers d'écriture et d'imprimerie et une pédagogie tournée vers l'éduc' pop' et l'autonomie des élèves.
😡 🔥
Je découvre que beaucoup de profs blogueuses, ces instit' qui créent des contenus péda souvent très bien foutus et les mettent à dispo la plupart du temps bénévolement, je découvre qu'illes sont maintenant nombreuses à diffuser des outils générés par #IA.
Tout ça me donne envie de relire Le gang de la clé à molettes, et de faire une mise en pratique.
Ecole inclusive: STOP au renvoi de balle !
Pendant que les institutions (Ministères, MDPH, ARS) se rejettent les responsabilités, le manque de moyens épuise les personnels et les familles.
Il reste 8 jours pour se faire entendre avant la Conférence Nationale du Handicap.
Parents, AESH, enseignant'es, citoyen'nes, participez en signant et en partageant l'appel de la FSU-SNUipp
A partager sans modération !!
#handicap #aesh #teamProf #snuipp