LA PLAINTE (Karoline von Günderode)
LA PLAINTE Quand on a ressenti la plus profonde Des blessures dans son esprit et ses sens, La douleur de la séparation amère ; Quand on a aime ce qu'on a perdu, Et doit quitter ce qu'on a élu, Le cœur aimé, On comprend dans la joie les larmes Et l'éternel désir d'amour, D'être un en deux, De se trouver dans l'autre et tant uni à lui, Que s'enfuient les frontières de la dualité Et la peine de l'existence Quand on a pu ainsi gagner d'amour un être Si […]https://arbrealettres.wordpress.com/2026/06/20/la-plainte-karoline-von-gunderode/







