Je vous présente Fanfois, offert à François par sa chérie pour son anniversaire🤩🎂
Merci Chantal pour la confiance😊
#deco #DecoHome #DecoInterieur #recup #upcycling #DetournementDobjets #welding #upcycling #recupart

Mais du coup, à quoi servent les trucs oblongues ?

Et bien en utilisant des rayons de roue de vélo que j'ai fixés sous le rebord du plateau, j'ai pu visser les trucs oblongues à leur extrémité ce qui permet de tenir les pages sans abîmer le papier !

Alors j'ai fait plein de petites erreurs de fabrication parce que j'étais pressée par le temps et je n'ai pas pu bien réfléchir avant de faire des petites bêtises (du genre "mesure twice, cut once"), mais ça ira, je suis juste frustrée à l'intérieur de moi, les autres ne verront probablement pas ces détails.

En tout cas, c'est parfait, elle aura son cadeau demain matin au petit déj (avec un pain au chocolat) pour son anniversaire !!!
(Pour rappel, c'est un cadeau pour ma colloc/amie)

#WoodWorking #lecture #diy #récup #upcycling #surcyclage

Je me relance dans un petit projet #bricolage !

J'avais un peu arrêté parce que je devais rénover mes toilettes (une plaie ! Mais contente du résultat, faudra que je montre une photo !). En plus, je suis bien fatiguée en ce moment, et je sens que ce n'est pas raisonnable d'utiliser des objets qui peuvent t'arracher les doigts si tu n'arrives pas à te concentrer.

Bref, c'est l'anniversaire de ma colloc jeudi, je ne sais pas si j'arriverai à finir dans les temps, mais je vais essayer.

J'ai commencé pas la découpe de 3 planches de palettes que j'ai collées entre elles pour faire un plateau.

Ensuite j'ai découpé à 45deg pour garder un petit bout et que je colle de sorte à faire un petit L (comme sur la photo).
Bon, j'ai foiré mon truc, j'ai pas découpé l'angle du bon côté. Du coup le dessin du bois du petit bout n'est pas dans la continuité du plateau, c'est dommage, et comme j'ai pas de marge en hauteur, tant pis c'est comme ça. Donc je râle bien fort.

#WoodWorking #bois #diy #recup

Nouvelle ceinture en pneu de vélo !!
Pour les 50 ans d'un copain qui fait pas mal de voyages à vélo ! 🙂

Comme c'est pour un homme, les passants de ceinture sont généralement plus grand que pour les vêtements femme, donc j'ai pu faire une ceinture un peu plus imposante.

#bricolage #ceinture #diy #pneu #velo #upcycling #surcyclage #récup

@tenkoman nein, aber ich hatte gerade das gleiche Erlebnis mit meinen Schalen von #recup an der Aral. Laut App nehmen sie die, aber in der Realität nicht mehr, nur die Becher.
Vortex Recupart | Sculpteur Art Récup Bretagne | Expositions & Ateliers https://links.shikiryu.com/shaare/qoWwrA Je suis vraiment très fan de ces réalisations artistiques, les étapes de fabrication et d'imagination sont très intéressantes aussi
#artisanat #bretagne #récup
Vortex Recupart | Sculpteur Art Récup Bretagne | Expositions & Ateliers

Je suis vraiment très fan de ces réalisations artistiques, les étapes de fabrication et d'imagination sont très intéressantes aussi

Y a un canapé 🛋️ en bas de mon appart' dans la rue qui me fait de l'oeil 🙄 il est beau 🤩
Mais presqu'à chaque fois que je veux ramener un meuble de la rue chez moi, l'humain qui partage mon quotidien me dit que je risque de ramener des cafards 🪳 à la maison.. screugneugneuh.. 😾
il a raison 🙄 mais j'ai réussi à ramener une chaise, 3 petites étagères et une table basse quand même 😅

#recup

Et hop, le toit de l'ancien⋅ne porcherie/chiotte/fumier est à nouveau étanche ! « Nouvelles » tuiles tout en #récup comme j'aime.

La tôle au sommet vient d'une petite entreprise locale qui fait du sur-mesure de qualité à des prix corrects : bout2tole.fr

#bricolage #Haguenau

Poisson Grillé🎣
grille de machine à coudre ancienne, hâche, tenaille, écrou, sur vase d'expansion (diam.35cm), corde, bouchon de pêche
#deco #DecoHome #DecoInterieur #recup #upcycling #DetournementDobjet #welding #upcycling #recupart #fishing