Encore un beau coucher de soleil à #Grenoble

(Il faut bien trouver du positif à cette canicule).

#GrenobleCestClasse #PartageTonCiel #Photography

#Pétition : #Voiron - "Pour un #boulevard #EdgarKofler plus calme, moins #bruyant, sécurisé et agréable."

"Des propositions simples :
Limitation de la circulation à #30kmh
Sécurisation des #traverséesPiétonnes :
Réduction apparente de la taille des voies de #circulation
Élargissement (et applanissement) des #trottoirs
Mise en place d'un aménagement #cyclable
Réfection du revetement de la chaussée"

https://www.change.org/p/pour-un-boulevard-edgar-kofler-plus-calme-moins-bruyant-s%C3%A9curis%C3%A9-et-agr%C3%A9able

#piéton #vélo #voiture #Grenoble #Coublevie #vélotaf

Signez la pétition

Pour un boulevard Edgar Kofler plus calme, moins bruyant, sécurisé et agréable.

Change.org
Livre Blanc : les mobilités alternatives à la voiture individuelle dans l’aire Grenobloise

Se déplacer autrement

Aller, dernier rappel, c'est demain notre super Pride à vélo de Grenoble 🏳️‍🌈  🚲 .
On part et on arrive sur des spots qui devraient être ombragés (et on a raccourci le parcours), on pédalera soft, juste de quoi avoir de l'air.
Venez avec votre vélo/trottinette/triporteur/monocycle, vos éventuels drapeaux ou pancarte, votre bonne humeur, votre énergie militante ! (ouais, je sais c'est dur par ces températures)
En tt cas nous on sera là pour vous accueillir, vous aider à pimper vos montures et assurer la sécu.

(et on remercie @ashiel pour l'aide apportée la semaine dernière 😉 )
#Grenoble #velo #pride #prideMonth #lgbtQIA #lgbt

Masto au secours

j'ai appelé pour le husky X malinois, c'est une famille, ils ont l'air top, il faut que j'aille visiter vite vite (genre encore avant l'opération) pour choisir un chiot, à priori cette fois ça y est !

PAR CONTRE, c'est à côté de #Grenoble.

Je refais pas une connerie comme la route blanche à une semaine à peine d'avoir fait une connerie comme la route blanche. Pas moyen. Je vais crever.

Tu peux m'aider à trouver un itinéraire depuis la #Suisse qui ne passe PAS par 150 viaducs de 100m de haut NI à flanc de ravin sur de la route de montagne?

Fais-moi passer par des petites routes, dévie-moi par Mâcon, y a pas de problèmes, mais pitié, plus de route à vertige, je vais canner
Tu fais ça à la mairie de #Grenoble tu as les 2/3 du personnel qui dégage, y compris dans les hauts postes. ^^'

RE: https://bsky.app/profile/did:plc:iv6yajim52qzc6dvl6v5dzyr/post/3mp6ebq7enc2h
La légende dit qu'au pied d'un arc-en-ciel il y a un trésor enterré. Alors ma gosse essaie de repérer où faudra aller ensuite avec la mystery machine.
Fin d'orage hier soir sur chamechaude, depuis le charmant som, en Chartreuse au nord de #Grenoble
Y en a qui ont des amis imaginaires et des chakras à ouvrir pour vivre l'extase, moi j'ai ça et ça me suffit
(au fait, la 2e photo, crépuscule sur la montagne la plus haïe des petits sceptiques : la Grande Sure 😂🗻)
Bon matin !

L'événement initial Climate Sense est reporté à une date ultérieure... car il fait trop chaud 🥵
Journées caniculaires, nuits tropicales, nos organismes sont trop éprouvés, évitons d'exposer quiconque au risque réel d'hyperthermie.

Conférence de Christian Clot maintenue pour échanger sur les projections du climat futur, les leviers d'actions, les pistes d'adaptation et les effets de la chaleur sur la santé.
#Grenoble2040

🗓️ Vendredi 26 juin 12h15-13h45
🏫 Amphithéâtre du centre-ville #Grenoble

Entre le mordor qui débarque de droite (les nuages noirs fluos sur Belledonne), la vague de sable qui arrive par derrière, et les quelques gouttelettes moites qui s'amusent à faire le double arc-en-ciel plutôt que de nous mouiller, c'est pas gagné, j'vous dis.

#GrenobleCestClasse #PartageTonCiel #Grenoble

#Grenoble - Rouge du ciel actuel, Martien sans la moindre retouche. Assez hallucinant. Probablement dû à une accumulation particulièrement dense de vents extrêmement hauts arrivés chargés de ramassages de sables africains pendant des semaines. #Wow! #Terre #Merveilles #TousLesJours 💜