Encore un beau coucher de soleil à #Grenoble
(Il faut bien trouver du positif à cette canicule).
Encore un beau coucher de soleil à #Grenoble
(Il faut bien trouver du positif à cette canicule).
#Pétition : #Voiron - "Pour un #boulevard #EdgarKofler plus calme, moins #bruyant, sécurisé et agréable."
"Des propositions simples :
Limitation de la circulation à #30kmh
Sécurisation des #traverséesPiétonnes :
Réduction apparente de la taille des voies de #circulation
Élargissement (et applanissement) des #trottoirs
Mise en place d'un aménagement #cyclable
Réfection du revetement de la chaussée"
Aller, dernier rappel, c'est demain notre super Pride à vélo de Grenoble 🏳️🌈
🚲 .
On part et on arrive sur des spots qui devraient être ombragés (et on a raccourci le parcours), on pédalera soft, juste de quoi avoir de l'air.
Venez avec votre vélo/trottinette/triporteur/monocycle, vos éventuels drapeaux ou pancarte, votre bonne humeur, votre énergie militante ! (ouais, je sais c'est dur par ces températures)
En tt cas nous on sera là pour vous accueillir, vous aider à pimper vos montures et assurer la sécu.
(et on remercie @ashiel pour l'aide apportée la semaine dernière 😉 )
#Grenoble #velo #pride #prideMonth #lgbtQIA #lgbt
L'événement initial Climate Sense est reporté à une date ultérieure... car il fait trop chaud 🥵
Journées caniculaires, nuits tropicales, nos organismes sont trop éprouvés, évitons d'exposer quiconque au risque réel d'hyperthermie.
Conférence de Christian Clot maintenue pour échanger sur les projections du climat futur, les leviers d'actions, les pistes d'adaptation et les effets de la chaleur sur la santé.
#Grenoble2040
🗓️ Vendredi 26 juin 12h15-13h45
🏫 Amphithéâtre du centre-ville #Grenoble
Entre le mordor qui débarque de droite (les nuages noirs fluos sur Belledonne), la vague de sable qui arrive par derrière, et les quelques gouttelettes moites qui s'amusent à faire le double arc-en-ciel plutôt que de nous mouiller, c'est pas gagné, j'vous dis.