Merci, apparemment "violet" fait consensus chez les occulo-typiques.

Dites les gens, il est de quelle couleur pour vous le fil sur ce collier ? C'est bleu ou c'est violet ? Ou c'est encore autre chose ? #daltonien
https://feuilles-yggdrasil.fr/article/collier-lullaby

@quentind

En tant que #daltonien #deutéranope, je valide (avec qq bémols) !

Y a bien des verts et des bleus/violets un peu proches (et surtout, les symboles sont systématiquement plus sombres que la légende... pourquoi ?? Ombrés mais pas "éclairés" ?), mais seulement au-delà de 6 résultats, et par ailleurs le "gonflement" du point concerné quand on survole la légende (récip. le surlignage de la légende) permettent de détromper très facilement.

Bravo et merci @openstreetmap @osm_fr !

#OSM

@MarSolRivas L'alt est faux : il ne correspond pas Ă  ce que je vois ! #daltonien

Je me rends compte que le débat sur cette robe a 10 ans !
Je le montre à ma fille qui la voit pour la première fois, elle la voit bleue et noire alors que moi je la vois blanche et or.
Sondage Ă  suivre

#robe #bleuNoir #blancOr #daltonien #jeSaisPasFaireLaBalanceDesBlancs

Un super article avec des images interactives pour simuler ce qu'on voit quand on est daltonien : https://www.theverge.com/23650428/colorblindness-design-ui-accessibility-wordle
#daltonien #accessibilite
Chasing rainbows

One in 12 men are colorblind, and red-green colorblindness is the most common type. Unfortunately, red and green are the default colors for designers who want to represent opposites.

The Verge
@kjeurbechne
Ça existe pas. C'est du vert. #daltonien
#daltonisme #truestory
à Grenoble, il y a 3 zones de stationnement avec des tarifs différents. Les zones les moins chères sont libre pour les résidents, moyennant l'achat d'une vignette à 12€/mois.
Par ordre tarifaire croissant, les zones sont :
vert < violet < orange
Étant #daltonien #protanomal, j'ai du mal à différencier le vert du orange. J'ai interpellé la mairie à ce sujet et... ILS ONT CHANGÉ LA NUANCE D'ORANGE ! J'ai été écouté !

Fun fact: le thème c'est argenté et rouge. Mais comme je suis #daltonien protanomal¹, c'est juste argenté pour moi. Parce que marron sur marron, hein, bon...

¹ protanomalie : déficience de vision du rouge http://www.opticien-lentilles.com/daltonisme/vision_du_daltonien.html

la vision du daltonien

la vision d'un daltonien comparée avec un sujet ne souffrant pas de daltonisme