@mediapart @Morange
đđ "La mise Ă mort programmĂ©e du systĂšme ferroviaire français" l'est depuis 40 ans au moins ! C'est si Ă©tonnant ?
Il y a 40 ans, j'entendais un #fonctionnaire de la #SNCF, qui n'avait jamais critiqué la SNCF sauf à cette occasion-là , dire : "La SNCF loue à une société privée, une ligne ferroviaire de #fret trÚs rentable, à un coût modique : les #bénéfices pour le privé, les frais de #maintenance de la ligne en question pour le service public, dans ce cas, la SNCF, pour ne pas dire, le #contribuable #français !"
Mais qui peut croire que rajouter un intermédiaire peut améliorer le service, SURTOUT quand cet intermédiaire a comme premier objectif, le pognon, le deuxiÚme le pognon, le troisiÚme le pognon ?!!! Et qui décide et qui ... y gagne ?
Mais .... QUOI DE NEUF EN #FRANCE sinon... (hĂŽpitaux, autoroutes, etc etc)
Et le bĂ©tail pense que le problĂšme vient des ??? " #migrants " ! VoilĂ . Ăchec et Mat.
Et quand le systĂšme sera complĂštement Ă l'agonie, on fera quoi ? #NATIONALISER = le contribuable paye pour les profits de certains, depuis 40 ans au moins ! đđđ
Qui veut encore un peu de foin ? ?? đ€Łđ€Łđ€Ł