C à Vous - Thierry Breton s'embrouille avec le système sexagésimal
#cavous #ThierryBreton #Thierry_Breton #heure #sexagesimal #hexagonal #systemeHexagonal #condescendance #antijeune #politique
C à Vous - Thierry Breton s'embrouille avec le système sexagésimal
#cavous #ThierryBreton #Thierry_Breton #heure #sexagesimal #hexagonal #systemeHexagonal #condescendance #antijeune #politique
🧵"Trump veut faire de l'audience" - partisan de T.
"C'est un type qui a bossé dans le bâtiment ! Et dans le bâtiment, les plombiers, les électriciens, ils parlent comme ça. C'est une façon de parler. MOI JE parle souvent comme un plombier."
- partisan de T. en costume-cravate.
" Il y a quelque chose qui nous a marqué : Joe Biden avait sous son pupitre un n° à composer pour envoyer des textos. 30 330. Et si vous revoyez les vidéos de l'époque, il avait ce n° PARTOUT. 30 330."
La #condescendance que certains privilégiés manifestent envers celles et ceux qui s'efforcent de survivre en effectuant toutes sortes de travaux pénibles mais néanmoins souvent indispensables à notre société est révoltante...
• #BLOG • 💬 La condescendance
Je vais vous parler de la #condescendance. De celle qui vous fait penser que vous ne savez pas ce que vous voulez. De celle qui vous fait penser que vous savez moins que les autres ce que vous ressentez. De celle qui veut nier votre volonté et qui vous dit de vous calmer et que «ça va bien s’passer» (comme le disait M. Darmanin à la journaliste Apolline de Malherbe le 8 février 2022).
✏️ La Plume de Simone https://blogs.mediapart.fr/la-plume-de-simone/blog/190122/la-condescendance *accès libre*
Je vais vous parler de la condescendance. De celle qui vous fait penser que vous ne savez pas ce que vous voulez. De celle qui vous fait penser que vous savez moins que les autres ce que vous ressentez. De celle qui veut nier votre volonté et qui vous dit de vous calmer et que « ça va bien s'passer » (comme le disait M. Darmanin à la journaliste Apolline de Malherbe le 8 février 2022).
C'est tellement impérialiste de « donner » des doses de vaccin alors que l'Europe a rafflé l'essentiel des doses et au meilleur prix !
Je suis également exaspérée par la condescendance pseudo intello à l'égard de ceux qu'on appelle les gens, la province, la France périphérique, les territoires, car on pourrait aussi les appeler les Français mécontents, les Européens déçus et ne pas oublier que parmi eux/nous il y a aussi des électeurs (ou pas) :
Edouard Louis : ”Chaque personne qui insultait un gilet jaune insultait mon père” https://www.lesinrocks.com/2018/12/04/actualite/edouard-louis-chaque-personne-qui-insultait-un-gilet-jaune-insultait-mon-pere-111149208/
#GiletsJaunes #condescendance #eliteintello