Et l'autre motivation que j'avais c'était de passer sur le chemin par ma boulangerie préférée 😍

Cela imposait donc de ne pas arriver trop tard : réveil très (trop) matinal pour prendre le train tôt 😅

Mission réussie 🎯

Et test de ma nouvelle sacoche arrière validée pour le passage en boulangerie 🔥

En bonus, c'était jour de marché avec mon caviste préférée qui m'a fait, forcément, déguster ses dernières pépites ❤️

Que demander de plus 😊 ?

#velo #baladeavelo #boulangerie #vennecy

RE: https://mastodon.social/@gismork/115374812822556794

Bon finalement c'était une bonne idée d'aller de nouveau à Montargis en train pour refaire le canal d'Orléans avec le Marin !

Superbe temps, vent de dos 🚀.
Un peu frais le matin mais après il faisait bien chaud.

L'autre fois c'était avec le Brompton 👇, ça change 😅

#velo #baladeavelo #loiret

Belle sortie vélo dominicale avec les copaines ce dimanche 😍.

Beau soleil même si encore un peu frais.

Un petit 100km du coté de Gif-sur-Yvette, Saclay.

C'était impressionnant le nombre de cyclistes que l'on a croisé, des centaines 😍.
On serait cru lors d'un BRM 😅.

Cela doit être l'effet printemps qui les fait sortie de leur hibernation 😁.

#velo #cyclisme #baladeavelo

Le beau temps est revenu 😍

L'occasion d'une sortie #gravel pour aller voir ce magnifique nouveau téléphérique C1 qui a été inauguré le 13 décembre dernier 🔥

C'est bon le nouveau vélo est baptisé, il est tout sale 😅

#velo #baladeavelo #iledefrance

Quand tu te motives pour une idée à la c** et que tu vas jusqu'au bout 😅 : participer au BFR#42 https://www.strava.com/clubs/1198355/group_events/3455911710186166094

Premier 170 km avec le nouveau vélo par une météo glaciale 🥶 mais SANS pluie 🥳

Tout ça pour dessiner un cœur ❤️ le jour de la Saint Valentin 😅

Merci au soleil d'avoir fait son apparition en milieu d'après-midi, ça change la vie 😁

#velo #baladeavelo #bigfatride #mastovélo

C'est gravel ou c'est pas gravel 😁 ?

Les joies des balades en forêt 😅

#velo #baladeavelo #gravel

Verdict : c'est très roulant !

Des aires d'arrêt ont été ajoutés avec des équipements bien vus : tables, arceaux vélos et point d'eau et toilette sèches par endroit !

La saison automnale a rendu moins monotone ces 80 km de canal : j'ai coupé la boucle qui passe par Grignon (je connaissais déjà).

Fun fact : j'ai croisés 2 Brompton sur 15 vélo environ

👉 Toutes les informations sont disponible sur le site de Tourisme Loiret : https://www.tourismeloiret.com/fr/le-canal-dorleans-une-nouvelle-veloroute-amenagee-par-le-departement

#velo #baladeavelo #loiret #brompton

Allez, si je profitais du beau temps, ça va devenir rare 😅, pour aller à #Montargis pour tester la nouvelle section de la piste cyclable le long du canal d'Orléans.

Cela fait un moment que je n'ai pas fait une grande balade, ça manque.
Je n'ai jamais été à Montargis, une raison de plus 😁.
Le vent a l'air de souffler dans le bon 😍.

#velo #baladeavelo #brompton

Balade découverte 🚲 : Quimper facile à vélo!
Samedi 4 octobre 2025, les bénévoles de l’atelier de (re)mise en selle proposent une balade découverte à Quimper, sur des parcours protégés et faciles.

⏰ Horaire : 9h30-11h
📌 Départ / arrivée : Maison du vélo (proche de la place de la Résistance)
📈 Distance : 8 - 10 km

Cette balade est non sportive et est ouverte aux cyclistes de tous niveaux, adultes et adolescents.

Le parcours en boucle empruntera la nouvelle voie verte entre Quimper et Pluguffan, et permettra d’explorer les connexions vers d’autres quartiers et aménagements cyclables sécurisés.

#Quimper #baladeavelo #VoieVerte #inclusion

Repos des jambes et des épaules au parc de la tête d'or 🥰 (le jardin de Charpennes)
Total de 42km roulés
#fin #baladeavelo