#teamProf #teamPE
Wow, y a même des prof.es qui écrivent iel sur ce forum !
Je suis de retour sur un forum de prof.es que j'avais délaissé depuis 6 mois.
Dans tout ce que je lis ce matin ça dit "on a cette méthode pas mal chez hatier mais hatier c'est #Bollore donc niet", ou "oui y a des trucs sur les nouveaux programmes à telle adresse mais c'est de l'#IA donc niet"
Ça me fait plaisir !!!
[
Lien du lundi ]
Fonds de cartes : 7 sites à connaître pour trouver des fonds de carte.
https://classeadeux.fr/geographie-6-sites-pour-trouver-des-fonds-de-carte/
Tous nos liens : https://liens.classeadeux.fr
Dans mon académie vient d'être développé un outil pour créer des sites d'écoles.
C'est bien, ça évite de passer par des plateformes privées éventuellement marchandes.
Mais qu'est-ce que je découvre en me penchant sur cet outil tout récent ? Ils ont mis une aide à la rédaction générée par #IA par défaut :
"L'intelligence artificielle souveraine Albert vous accompagne : correction, amélioration du style, traduction en 5 langues et résumé automatique."
Allez bien vous faire cuir le uc, bande d'irresponsables !
[
Lien du vendredi ]
AéroGraphic : L’aérobic pour écrire.
https://professeurherve.forge.apps.education.fr/aerographic/
Tous nos liens : https://liens.classeadeux.fr
Jsuis claquée, j'arrêe pas de bosser, je rentre à 18h45 pour trouver mon voisin en train de passer la tondeuse, à cette heure-ci parce qu"il fait moins chaud". Il est retraité, il peut le faire n'importe quand, mais c'est quand je suis là qu'il le fait. Ça me fatigue.
Ça et la maman d'élève qui dit texto à la dame du périsco "Si c'est encore Jo l'année prochaine je retire mon fils de l'école", mais qui ne vient jamais me parler, c'est un peu trop pour aujourd'hui.
Surtout que, connasse, si tu lisais tes mails, tu verrais que j'ai envoyé un message annonçant mon départ.