@fabi1cazenave Étant bépoète depuis plus de 12 ans et ayant démarré sur un TypeMatrix (moment nostalgie..), j'ai justement poussé mon apprentissage jusqu'à utiliser intensivement les thumbshifting/hrm pour réduire la taille de mes claviers et gagner en ergonomie. Résultat, il y a 7/8 ans j'aurais été la cible idéale du
#qmx2040 mais maintenant je suis justement en train de basculer sur
#ergol avec le
#quacken Donc je pense qu'il y a 3 catégories de bépoètes :
- les "débutants" qui sont sur des claviers standard mais qui feront logiquement la migration vers le QMx2040
- les "intermediaires en transition" qui sont déjà dans la recherche d'une meilleur ergo : le QMx2040 sera la réponse
- les "endurcis" qui ont déjà raclé toutes les solutions existentes : ils vont naturellement migrer vers Ergo-L ("l'essayer c'est l'adopter") avec un quacken ou
#aekynox sur leur corne/ferris/whatever
Donc l'objectif est 100/100 accompli : vous avez trouvé une solution parfaite pour tout le monde
