Donc là je suis rentré du boulot, j’allais enfin pouvoir essayer de rattraper le retard que je n’ai pas pu éponger hier sur les appréciations à cause de la panne nationale de #Pronote et… ha ben ça remarche plus.

Les premiers conseils c’est lundi.

Rire nerveux.

#IndexEducation

Docaposte, la maison mère de Pronote, affiche fièrement un compteur de connexion à Pronote

https://www.docaposte.com/

#pronote

Heureusement, Pronote n'est pas un service public, mais c'est un peu à l'Éducation Nationale ce que Doctolib est à la Sécurité Sociale, un quasi monopole privé, qui nous est imposé ...

https://demo.index-education.net/pronote/professeur.html

https://demo.index-education.net/pronote/parent.html

https://demo.index-education.net/pronote/eleve.html

#pronote

Les #russes ont encore piraté #pronote ou bien? Parce que ça ne fonctionne plus là !

#indexeducation
À quand une verison iPad de #Pronote en native ?
Et une version Mac en native ?

Parce que la version client Windows (même et surtout portée sur Mac) est [censure pour rester poli].

Et les version iPhone est tout aussi [censure pour rester poli] et inférieure à la version Android !

Mais franchement !
Quand mac/iOS sont négligés, le manque ou l’absence de qualité se voit "comme un coup de pied dans un carreau" !

Et je commence à me dire que je ne suis pas payé assez pour m'accommoder professionnellement et quotidiennement de cette [censure pour rester poli] !

Grrrr !

Les gens qui utilisent e/os/ et Pronote, vous arrivez à vous connecter à Pronote en 4G ? Depuis quelques jours ici, l'appli est OK en Wi-Fi, mais plus en 4G.

#education #pronote #eos #educnat

[#veille] À Paris, plusieurs collèges s’attaquent à Pronote (14e arrondissement) - Télérama (abonnés)
https://www.telerama.fr/enfants/a-paris-plusieurs-colleges-s-attaquent-a-pronote-7031186.php?xtor=EPR-126

#daronnie #ecran #enfants #pronote #deconnexion #educationnationale #education #Paris

[Ils n'ont plus qu'à essaimer jusqu'au 19e arrondissement. Je leur donne 3 ans ;-) ]

À Paris, plusieurs collèges s’attaquent à Pronote

Depuis la rentrée, les élèves du collège Alphonse-Daudet, à Paris, n’ont plus accès au logiciel de l’Éducation nationale. Une initiative du proviseur pour les protéger des excès du numérique, qui a vite été suivie par d’autres établissements du 14ᵉ. Reportage.

Télérama

Le client #Pronote sur mac est une telle bouse !!!

Je ne conçois pas comment #IndexEducation n'ait pas honte de proposer un bousin pareil.

Comment nous maintenir en 2026 sous Windows 98 !!!

Rien n'est retrouvable. C'est organisé en dépit du bon sens. Et ce n'est pas du tout intégré à macOS. Aucun raccourci ne fonctionne.

Une merde chimiquement pure ! Et c'est un outil professionnel !? La vergogne interstellaire !!!

🤮🤮🤮

C’est la merde informatique depuis trois jours dans l’académie.
Et nous n’avons évidemment aucune information.
Cela touche #Eduscol, #Pronote et tout ce qui a trait aux services de l’académie.
Bienvenue dans notre enfer quotidien 😒
#TeamEdu #TeamProf

La webapp de #Pronote est une grosse merde en 2026 !

Si j'utilise des macs et des appareils mobiles #Apple c'est pour leur fiabilité, simplicité et efficacité. Rien de tout cela chez #IndexEducation.

Mais pour empiler l'injure sur la douleur, cette webapp est codée avec les pieds. Sur iPad, les zones de textes du cahier de texte ne se redimensionnent pas avec la longueur du texte. Aucun moyen de supprimer une évaluation dans la liste. Il faut un mac pour la plupart des manipulations.

Et je ne parle même pas de la version iPhone : la fonction appel demande un menu à part et la validation de l'appel merde 1x sur 5. Il faut un mac…

#TeamProf