#MecaVelo Et donc, il est possible d'associer des leviers Campagnolo avec du Shimano à l'arrière.

Évidemment, faire ça est devenu mon obsession du moment (cf. photos d'un montage “Shimergo” sur reddit)

https://www.reddit.com/r/xbiking/comments/1djwhof/shimergo_really_is_the_best_of_all_worlds/

#BikePorn

Montage nouveau vaylo, le fil !

J'ai envie de vous partager mes errements #MecaVelo sur ce projet, faisez pas attention, ça sera ni pro ni rapide, et peut-être raté.

Là tout de suite j'ai pas de photos mais ça va venir.

L'autre jour je vous posais une obscure question de taille de pignon, c'était ça (pouet ci-dessous par souci de complétude).

https://mastodon.tetaneutral.net/@rollingguyam/116369705452925153

rollingguyam (@[email protected])

Les cyclistes un peu vintage* de Mastodon, c'est quoi votre configuration plateau-cassette pour la montagne ? Je pense monter un pédalier 48-36 avec une cassette 26 dents max, ça devrait suffire ? Ouai je suis en train de craquer sur un nouveau montage de vélo (même pas pour moi en plus)... https://mastodon.tetaneutral.net/@rollingguyam/116341368047481641 * C'est pour parler de votre vélo, no offense #MecaVelo #Cyclisme

Mastodon Tetaneutral.net

Les cyclistes un peu vintage* de Mastodon, c'est quoi votre configuration plateau-cassette pour la montagne ? Je pense monter un pédalier 48-36 avec une cassette 26 dents max, ça devrait suffire ?

Ouai je suis en train de craquer sur un nouveau montage de vélo (même pas pour moi en plus)...

https://mastodon.tetaneutral.net/@rollingguyam/116341368047481641

* C'est pour parler de votre vélo, no offense

#MecaVelo #Cyclisme

#MecaVelo
C'est bien le boîtier de pédalier (à l'ancienne) de mon #fixie qui craque, et même plus qu'avant depuis que je l'ai démonté - remonté pour vérifier, alors que les pièces me paraissaient encore nickel...
Est-ce que je vais devoir faire la conversion en boîtier de pédalier moderne ? J'hésite.

Quelqu'un aurait-il un avis #MecaVelo sur ce problème :
https://mastodon.tetaneutral.net/@rollingguyam/116068569951291988

je me demande si c'est la manivelle qui craque (pourtant elle était parfaitement fixée), ou bien le boîtier de pédalier (ancien, je l'ai démonté, toutes les pièces me semblent nickel).

rollingguyam (@[email protected])

Attached: 2 images #MecaVelo Je me disais que ça craquait aussi. Comment donc en est-on arrivé là ? Si ça se trouve c'est ma chute sur ces foutus pavés-patinoires allées Jules Guesde. Où est-ce le signe que je dois passer à un axe octogonal ? #Fixie

Mastodon Tetaneutral.net

#MecaVelo Je me disais que ça craquait aussi. Comment donc en est-on arrivé là ?
Si ça se trouve c'est ma chute sur ces foutus pavés-patinoires allées Jules Guesde.

Où est-ce le signe que je dois passer à un axe octogonal ?
#Fixie

Encore cassé l'axe de roue-arrière, c'est une habitude... (M'en suis aperçu par hasard en enlevant la roue, j'avais rien détecté en roulant)
#MecaVelo

Quelqu'un saurait me dire quel type de démonte-roue-libre il faut pour ça ? Je vois pas trop...

(Y a pas de marque d'écrite sur la roue-libre)
#MecaVelo

Question entretien #Velo, le vélociste me suggère de passer sur une chaîne spéciale vélo électrique (j'ai un vieux vélo, plateau alu, pas électrique) pour qu'elle dure plus longtemps et que ça use moins pignons et plateaux. Si la chaîne est plus dure, on est sûr que ça use pas plus les dents ?
#MecaVelo

💥 Fête des Assos et des bénévoles : c'est dimanche 7/09 de 13h à 18h place du marché devant le Café des Images 🎥 à #herouvillesaintclair

🛞Hérouelibre sera là pour un atelier vélo solidaire 🚴 et échanger #mecaniquevelo #ecomobilite #velotaf #infrastructuresvelo #abrisvelo #reemploi #balade #ItinérairesVélo #RemiseEnSelle ...

Viendez avec ou sans votre vélo préféré.
L'asso recherche toujours des bénévoles pour élargir ses actions mobilité / DIY.

#ateliervelo #solidaire #mecavelo