Il y a quelques années, j’ai semé des pépins d’agrumes (mandarines? oranges? Je ne sais plus...). Ça fait des années que je les rentre l’hiver et les ressort au printemps.

Et pour la première année, j’ai des fleurs sur deux!🤩 Des jolies fleurs blanches à 5 pétales qui sentent bon!

#mastoPotager #agrume #fleurs #fleurisTonFil #petitBonheur

#mastopotager #mastojardinage
L'année dernière les polinisateurs avaient boycotté mon modeste potager.
Cette année ça à l'air de bien se profiler, des choses apparaissent 🤣
Tomates, courgettes, courges et salades, le tout surveillé par des oeillets d'Inde.
Paillage avec des feuilles mortes et les résidus de tonte.
Substrat : compost maison, fumier et apport de terre.
La haie abrite comme elle peut du Mistral🌀
Le moi de mai à apporter l'eau, il fait frais et le mistral est zinzin.
Quelques légumes avant le grand grillage de chaleurs caniculaires, ce serait cool😁
#ProvenceAlpesCôteDAzur
à la limite de la #Dromedescollines

Il y a pas longtemps, pour occuper les enfants je leur ai proposé de compter les fleurs (différentes) du jardin. Ils sont arrivés à une trentaine.

Du coup, j'ai eu envie de les photographier (et de les identifier). C'est parti pour une petite série de messages!

#fleurisTonFil #mastoPotager #jardin #fleurs

Un jour, tu prêtes un bout de terrain a une voisine.

Et puis tu te retrouves avec ça chez toi😍

#jardinage #potager #mastopotager

<<- Tu cultives quoi dans ton potager cette année?>>
<<- Des limaces et des escargots.>>

Je suis trop gentil, je me contente de les balancer dans le bois derrière... Mais elles vont revenir.😬

#limaces #escargots #mastoPotager?

Nous avons aussi séparé la #rhubarbe en plusieurs morceaux. Le voisin a eu deux plants et j'en ai transplanté deux plus loin dans le jardin. Impressionnés par les racines!

#mastoPotager #potager

Hier, avec les enfants, on a fait une petite barrière tressée pour limiter une zone du #potager.

#mastoPotager

@FdC : J'ai utilisé plusieurs fois #mastoPotager , d'autres aussi dans mon souvenir.

C'est vrai que ça va être le moment de s'y remettre!🥳

On a récolté quelques petites tomates rouges "poires". Ça fait plaisir à côté du massacre du côté des grosses tomates "ananas".

#mastoPotager #potager