RT: @HadrienClouet La mission électorale se conclut en #Colombie. Retour en #France d'ici quelques heures.
Les résultats consolidés arriveront sous peu. L'élection est dans un mouchoir de poche. Là, le recollage municipal se finit, puis départemental et national. Il est surveillé dans le calme par tous les juristes progressistes.
La gauche respectera comme toujours la Constitution et la paix civile : les juges déclareront le vainqueur sur la base des données consolidées - pas les médias oligarchiques. Le mouvement populaire a l'habitude de gouvernements violents et se prépare à résister pacifiquement, si nécessaire. La paix reste le bien le plus précieux, quelles que soient les provocations.
Notons que 70% de l'avance revendiquée par l'extrême droite vient des votes à l'étranger, notamment aux USA, où Trump a mis tous les moyens pour frauder.
Dans le pays même, les mafias ont déversé des sommes immenses pour l'achat de votes. En témoigne la quantité d'individus liés à l'extrême droite, interpellés avec beaucoup de liquide à proximité des bureaux de vote.
Cette élection inaugure aussi l'ère de la fraude cognitive : les vidéos falsifiées et truquées, diffusées en masse depuis l'étranger sur les réseaux pour influencer le vote par une calomnie de masse.
Tout cela n'a rien de "colombien" : ce sont les nouvelles méthodes de l'empire étasunien contre le progressisme, aujourd'hui en Amérique du Sud, demain en Europe, notamment en France.