BoursoBank va finalement adopter Wero, y compris pour les ados http://dlvr.it/TSzDqL #BoursoBank #Wero
BoursoBank va finalement adopter Wero, y compris pour les ados

Il ne manquait plus qu’elle : BoursoBank va prendre en charge Wero à son tour. La banque en ligne va permettre à ses clients d’envoyer et de recevoir de l'argent via le service européen d’ici la fin de l’année. Ce sera même le premier établissement à...

iGeneration

Banques en ligne : l’authentification forte doit-elle imposer Android ou iPhone ?
https://linuxfr.org/news/banques-en-ligne-l-authentification-forte-doit-elle-imposer-android-ou-iphone

Le cas de #BoursoBank a récemment relancé la discussion sur #LinuxFr. Dans mon cas, lors d’opérations sécurisées, l’interface web m’a renvoyé vers l’application mobile comme unique moyen de validation.

Certaines pages d’aide de la banque évoquent pourtant des solutions alternatives ou de secours, mais le service client m’a indiqué aujourd’hui qu’il n’existait en pratique pas d’autre moyen de valider ces opérations sans l’application mobile.

Dans ce contexte, une pétition a été lancée :
https://www.change.org/p/pas-de-services-bancaires-r%C3%A9serv%C3%A9s-aux-smartphones-google-et-apple

Banques en ligne : l’authentification forte doit-elle imposer Android ou iPhone ? - LinuxFr.org

L’actualité du logiciel libre et des sujets voisins (DIY, Open Hardware, Open Data, les Communs, etc.), sur un site francophone contributif géré par une équipe bénévole par et pour des libristes enthousiastes

@cornil @Morgan_Avery
Nouvel appel chez #Boursobank qui m’annonce qu’il n’y a pas de solution alternative, et qu’il faudra les appeler pour les opérations sensibles 🤦‍♂️
Eh bien je lance le changement de banque ce week-end.

Par «sécurité» je suis donc obligé de dépendre d'une puissance étrangère (Google est américain) pour mes virements bancaire ?

Qu'est-ce qui est cassé dans la tête des gents chez boursorama ?

#boursorama #boursobank #sociétégénérale #gafam #souveraineté #sécurité #ecos #murena #fairphone4 #fairphone

BoursoBank améliore et élargit son offre pour les ados http://dlvr.it/TRQvJg #BoursoBank #Banque
BoursoBank améliore et élargit son offre pour les ados

BoursoBank remanie son offre destinée aux adolescents. Le remplacement de l’application Freedom par l’application principale, que nous avions signalé au début du mois, n’était que la partie émergé de l’iceberg. D’autres évolutions ont lieu pour l’off...

iGeneration
BoursoBank laisse tomber son app dédiée pour les ados, mais l’offre Freedom perdure http://dlvr.it/TRFDCh #BoursoBank #banqueenligne
BoursoBank laisse tomber son app dédiée pour les ados, mais l’offre Freedom perdure

Les adolescents disposant d’un compte chez BoursoBank doivent changer d’application. La banque en ligne a annoncé l’abandon de son app Freedom, qui était destinée aux jeunes clients de 12 à 17 ans. Ceux-ci vont devoir utiliser l’app BoursoBank, comme...

iGeneration

Banques et authentification forte : l’application mobile n’est (en théorie) pas une obligation
https://next.ink/225804/banques-et-authentification-forte-lapplication-mobile-nest-en-theorie-pas-une-obligation/

Les banques poussent massivement leurs clients à utiliser leur application mobile pour valider les paiements (et ça marche). BoursoBank fait le forcing auprès de certains clients. Rappelons que le recours à une application n’est pas une obligation légale. L’inverse semble aussi vrai : les banques ne semblent pas avoir l’obligation de proposer une alternative.

#BoursoBank

Banques et authentification forte : l’application mobile n’est (en théorie) pas une obligation - Next

J'ai un téléphone @murena : l'appli #Boursobank ne fonctionne plus si elle ne provient pas du Play Store officiel, donc c'est mort... Mais surtout, il faut valider les paiements en ligne dans l'appli... Et après avoir appelé le service client, Boursobank ne peut rien faire pour moi et en plus, pas même me rétablir la double authentification par SMS puisqu'elle va être supprimée.

RE: https://piaille.fr/@siltaer/116046831851361907

Ayant 1 téléphone avec e/os sur lequel l'App ne marche pas, j'ai du demander une dérogation à #boursoBank. C'est pas simple car ils cherchent vraiment à dissuader mais c'est (encore) possible. Pour valider 1 transaction, je reçois 1 SMS + 1 mail, donc 2 codes. Au delà des personnes mal à l'aise avec les outils numériques, tout ceux qui ont des téléphones/systèmes alternatifs sont impactés. Et vu l'engouement des téléphones sous linux, j'espère que ce n'est que le début. Il faut donc résister...