🇧🇴 « #Paz démission ! » : la solidarité avec la lutte du peuple bolivien se fait entendre à #Paris

Ce 17 juin à Paris, un rassemblement en soutien au peuple bolivien a eu lieu. Myriam #Bregman, Olivier #Besancenot et #AnasseKazib étaient présents.

https://www.revolutionpermanente.fr/Paz-demission-la-solidarite-avec-la-lutte-du-peuple-bolivien-se-fait-entendre-a-Paris
#bolivie #repression

🇵🇸 #Arthaud, #Besancenot, #Lordon et #Coquerel appellent à se mobiliser pour la relaxe d’Anasse Kazib

#AnasseKazib, militant syndical et porte-parole de #RévolutionPermanente sera jugé le 25 juin pour « apologie du terrorisme » pour son soutien à la #Palestine. Des rassemblements de soutien se préparent, tandis que diverses personnalités appellent à se mobiliser pour sa relaxe.

https://www.revolutionpermanente.fr/Arthaud-Besancenot-Lordon-et-Coquerel-appellent-a-se-mobiliser-pour-la-relaxe-d-Anasse-Kazib
#repression

#NFP #Besancenot #Total
Si je vous dis qu'il est bien ce p'tit gars là, vous allez encore me répondre que je suis de parti pris.
Pour qui serait pressé, commencer à la 7ème minute (sur 12): confisquer les 3 milliards de dividendes spéculatifs de Total sous peine de réquisition immédiate d'une entreprise qui touche 400 millions d'aides publiques par an et souvent 0 € d'impôts... mais qui peut imposer cela: la gauche politique et sociale unie comme au moment du NFP.

https://youtu.be/P_zGR6-mwhI?si=ehYdU6r96VC1FT0V

Olivier Besancenot, co-fondateur du NPA, est l'invité de la matinale de franceinfo

YouTube

Olivier #Besancenot parle bcp pour rien dire en ce moment je trouve... Il adore taper sur LFI, se gargarise d'être la vraie gauche de combat mais nous fait en même temps des grands numéros de claquettes sur l'union intégrant les socio-libéraux écolos et du #PS.

Je ne sais pas ce qui se passe au NPA ou juste dans sa tête en ce moment mais il y a une dissonance cognitive rarement vue dans cette gauche-là.

Il faudrait se reprendre Olivier !

https://youtu.be/Y-imYwrEvns?si=ziaeu3LS2M8-msuW

https://youtube.com/shorts/ZEQW8IQE48w?si=J8Qey9O6XR6zfI5e

Le PS n'est pas notre adversaire - Olivier Besancenot

YouTube

Putain après une interprétation démente de la commission d'enquête pétée du #aiRhaiNe et #LREM contre les musulmans , #Franceintox invite une autre petite merde de Jean Birenbaum (fan de Boule à Merde Sans Sel) pour ....

Encore cracher sur #LFI en se servant même Orwellienement d'une déclaration contre le fascisme de #Besancenot accusé d'inverser le sens du terme "fascisme" et il convoque Edgar Morin

Dont les faussaires oublient de rappeler sa dernière déclaration ⬇️

https://telquel.ma/instant-t/2024/02/13/a-marrakech-edgar-morin-denonce-le-silence-des-etats-face-a-la-tragedie-palestinienne_1856375/

Assiste-t-on à un détachement de #Besancenot du #NPA ? A un détachement du NPA de la gauche ?

La posture d'Olivier dans cet échange avec 2 grands soutiens de la bourgeoisie sociale-libérale et surtout son amenésie totale sur les trahisons de ce bloc au moment de la NUPES et du NFP m'interpelle au plus haut point ! C'est à l'envers de tout ce qu'il prônait jusqu'ici. Est-ce que le poste de Ministre promis par Castets joue un rôle ?? Quel mouv' terrible de sa part ☹

https://video.davduf.net/w/sVei3aK85zecYp1xQNQs3Q

CASTETS - RUFFIN - BESANCENOT: LA GRANDE CONVOCATION PUBLIQUE

PeerTube
Gauche explosive : quand Castets, Ruffin et Besancenot se disent (enfin) les choses - [mcInform@ctions]

Trois figures, trois gauches, un seul plateau : François Ruffin, Lucie Castets et Olivier Besancenot se livrent à un échange rare, sans...

Eh mais c'est moi ou #zucman il ressemble vachement à #besancenot ?
#hautepolitique
#faispeterlapoire

A regarder, l'excellent débat de fond entre #Besancenot , #Castet et #Ruffin chez #AuPoste :

https://youtu.be/JE_pU6KEOH4

Castets - Ruffin - Besancenot: la grande convocation en public

YouTube

★ Les intervenants se divisent sur le rapport au #PartiSocialiste (#PS), entre stratégie d’arrimage (#Castets, #Ruffin) et rupture assumée (#Besancenot).

★ Tous dénoncent l’ #emprise des #oligarques sur les #médias et la #politique, notamment #Bolloré et #Arnault, qui soutiennent le #RN.

4/4