Mon #infolettre de juillet proposera un extrait de ma prochaine #nouvelle : La Pyramide noire, dont la sortie est prévue en septembre.
Inscriptions ici : https://seb-astien.fr/newsletter/
#autoédition #livre #newsletter #bookstodon #livrestodon

L’héritière des temps passés – le tribut de la vérité – Yann CHARTON – 2025 – Autoédition

Quatrième de couverture

Les vérités découvertes ont fracturé le monde d’Alaya. De retour chez elle, elle porte le poids de deux existences inconciliables. Quand une dette envers les Éveillés la ramène à Vecchia, elle doit s’aventurer dans les lieux les plus dangereux du royaume pour sauver celle qui l’a trahie. Mais certaines promesses ont un prix. Et certaines conséquences sont inévitables. Théo ne peut plus se cacher. Pour protéger Alaya, il devra tout risquer, s’aventurant plus loin qu’il ne l’a jamais fait. Dans la Cité aux Mille Joyaux, certaines cages sont dorées. Certains mensonges sont magnifiques. Et parfois, la seule liberté possible est l’exil. Dans Le tribut de la vérité, quand la foi devient prison, que reste-t-il à sacrifier pour être libre ?

Mon Avis

Le premier semestre vient de se terminer. Théo et Alaya sont de retour à la maison. Ils ont vécu bien des aventures (cf. les fragments d’Antan), et on fait bien des découvertes. Ils ont lutté pour sauver leur vie. Ce retour leur permet de se remettre de toutes leurs émotions. De profiter du foyer familial. Ils ont bien grandi. Une disparition va les bouleverser. Doivent-ils aider à retrouver cette personne disparue? Que cache cette disparition? Le retour à Vecchia s’est fait sans surprise. Ou presque. Des souvenirs reviennent à Alaya, la perturbant un peu. Que signifient-ils? Elle a appris nombre de choses sur elle. Mais, il lui semble que sa vie est en suspens. Alaya se questionne sur ce que recèle la vie. Sa vie! Aura-t-elle une réponse qui la satisfera? Y a t-il un message à tirer de tous ces souvenirs?

L’histoire continue. Toujours plus belle. Toujours plus forte. Les aventures sont nombreuses. Inimaginables. Dangereuses. L’auteur nous fait accéder à une dimension encore plus fantastique que celle que nous connaissons. Le rythme reste soutenu. Pas un moment de répit. Le lecteur s’interroge sur le futur, ainsi que le font Alaya et Theo. Il a peur pour eux, et chaque page amplifie peurs, interrogation. Surtout, la recherche du ou des traîtres. Vont-ils s’en sortir? Si oui, comment? Ils devront faire face à l’incroyable (pire que les deux tomes précédents), à l’innommable, à la peur qui frise la terreur. L’auteur l’écrit si bien que le lecteur plongera dans cette terreur, frissonnant à chaque page.

La fin de ce troisième tome est sublime. Elle est au-delà de ce que nous, lecteurs, pensions. Les batailles sont violentes de Pouvoirs qui se lâchent. Qui sera le vainqueur? Y en aura-t-il un? Nos deux amis doivent chercher des alliés et répondre à des questions gênantes. Le feront-ils?  Ce qui n’empêche que la fin de l’histoire soit pleine de mystères. De beauté. De résilience Des sentiments d’une très grande force. La bataille avec la déesse aura-t-elle lieu? Quel sera le prix à payer?  Le lecteur suivra le cours de cette histoire toute en sentiments et en ressentiments. Un seul monde lui viendra à l’esprit: waouh!

 

9798275185683    Autoédition    481 p.    17,92€

#Autoédition #Batailles #Fantastique #Fantasy #Instalire #Instalivres #Leeham #Leschroniquesdeleeham #Littérature #Romans #Saga
Nouvelle publication à venir : La Pyramide noire.
Cette #nouvelle changera de mes précédentes avec une ambiance de #spaceopera sur fond de #surréalisme
À découvrir en septembre !
https://seb-astien.fr/blog/nouveau-recit-la-pyramide-noire/
Un extrait sera envoyé avec l' #infolettre de juillet.
Pour ne pas le manquer : https://seb-astien.fr/newsletter/
#autoédition #écriture #sciencefiction #bookstodon #livrestodon

La littérature postcontemporaine, c'est :
- des auteurs encore plus perchés et égocentriques
- des romans de carpe et de flingue (oui, avec des poissons)
- des romans d'actions qui mettent en scène des arbres
- le prophète d'une nouvelle religion

Il reste moins de 72 heures avant la fin de ma campagne Ulule !

https://fr.ulule.com/revoltes-du-mirail-trilogie-nocturne-t1/

#Ulule #SFFF #autoédition

Il y a quelques mois, j'ai auto-édité un recueil de poésie issu de mon travail de psychologue.
Écrit sur le registre du fragment, il mêle anecdotes de consultation, et positions personnelles.

A few month ago, I self-published a collection of poetry inspired by m'y work as a psychologist. Written in a fragmentary style, it blends anecdotes from consultations with personal reflections.

#poetry #zine #autoedition #poem

Le bonheur du jour : passer à la Durance à #Nantes pour voir où en sont mes dépôts vente et avoir la joie de voir Effeuiller la Marguerite dans la vitrine à l'occasion du #moisdesfiertes. 🌈😳❤️

Du coup, c'est l'occasion de dire que vous pouvez retrouver
- Effeuiller la Marguerite (BD érotique wholesome lesbienne)
- Stray cat (roman illustré érotique gay)
- Petite Plumette et l'étoile filante (conte jeunesse)
dans les rayons de la librairie !
Je marge moins, MAIS pour vous c'est l'occasion de les avoir dans frais de port (et s'ils se font vider les stocks ils auront plus envie de me reprendre des lives par la suite 😇)

#PrideMonth #AutoEdition

Saglas, c'est un village où des vieux voyous, des délinquants de mégadroite et d'inquiétants adorateurs de la Lune s'associent pour rendre votre séjour infernal. Et je ne parle pas des écrivains prétentieux qui blablatent lors du traditionnel Souper littéraire de Printemps.

Précommandez dès maintenant "Les Révoltés du Mirail"! Faites vite, la campagne #Ulule se termine samedi 🕢

🌙 https://fr.ulule.com/revoltes-du-mirail-trilogie-nocturne-t1/

#SFFF #autoédition #crowdfunding

💛 Ma collecte Ulule pour auto-éditer ma BD « Par les chemins » a dépassé les 90% ! 💛
☀️ Vous pouvez m’aider à atteindre les 100% en participant à votre tour, et en partageant mon projet un maximum autour de vous ! ☀️
✨Un grand merci ! ✨

➡️ https://fr.ulule.com/par-les-chemins/

Randonner seul.e, à deux, à plusieurs…
Je ne prétends pas qu’une configuration est mieux qu’une autre.
Même si je suis d’accord avec le dicton « il vaut mieux être seul.e que mal accompagné.e », il se trouve qu’en ce moment dans ma vie, je suis très bien accompagnée (et je ne parle pas que de mon partenaire, je parle aussi d’ami.e.s).

Je découvre la joie de partager la randonnée et le bivouac avec d’autres personnes, et c’est super !

Et vous ? Vous préférez randonnée/bivouaquer seul.e, ou accompagné.e ?

#randonnee #bivouac #randonneuse #jpeuxpasjairando #jpeuxpasjaimontagne #bandedessinee #bd #dessinatrice #autrice #autoedition #crowdfunding #ulule #dessin